Ces 10 stars qui allaitent leurs enfants

Aujourd’hui, j’ai décidé de mettre en avant les stars qui allaitent et le montrent fièrement, car si voir des femmes allaiter leur bébé en public devient banale , cela pourrait lever certains tabous sur l’allaitement, non ?

J’en ai déjà parlé un peu ici  j’allaite encore ma fille de 18 mois. Je ne suis absolument pas une pro-allaitement, le genre à vous sauter dessus parce que vous avez décidé de donner le biberon. Je pense même qu’il vaut mieux un biberon donnée par une maman bien dans ses baskets, qu’un sein à contre-coeur. Un allaitement doit être avant tout un choix du coeur, mais si vous ne pouvez pas,  ou ne voulez pas aucun souci avec moi.

Les stars qui allaitent et le montrent

1- Pink, en plus d’être fan de sa musique, je suis absolument fan de son engagement envers l’allaitement, tout comme moi elle milite pour SES allaitements, sans pour autant en faire une obligation pour les autres.

2- Alyssa Milano, qui ne l’a pas connu dans Madame est servie et Charmed ? Quand j’étais ado, j’étais absolument fan de cette fille, encore plus depuis qu’elle veut rendre l’allaitement normal.

3- Miranda Kerr Aux plus réti­centes qui rechi­gne­raient à montrer leurs seins en public, l’ange de Victo­ria’s Secret y va encore de son petit argu­ment. « N’aban­don­nez pas l’al­lai­te­ment à cause d’un stig­mate social lié au simple fait de montrer ses seins en public. Honnê­te­ment, la poitrine est plus souvent vue en maillot de bain, ou dans des robes et des tops trop petits que lorsqu’une maman allaite son enfant. J’ai l’in­ten­tion de le faire aussi long­temps que possible. Mon lait mater­nel appor­tera à notre petit Flynn tous les nutri­ments dont il a besoin pour se déve­lop­per en bonne santé », a-t-elle conclu.

4- Nathalie Vodianova ( Egerie de chez Etam)

 

5- Doutzen Kroes s’est affichée en train de tirer son lait, sur son compte Instagram.  Elle écrit en légende : « Ma routine quotidienne ! Je promeus l’allaitement maternel, c’est ce qu’il y a de mieux pour votre bébé si vous le pouvez. »

6- Gisele Bündchen, A un an passé Vivian Lake, la fille de Tom Brady et Gisele Bündchen est toujours allaitée par sa maman. Le top brésilien de 33 ans poste même ce moment d’intimité sur Twitter.

7- Elodie Gossuin  : « Même si j’étais beaucoup renseigné, finalement l’allaitement c’est loin de l’image idyllique qu’on s’en fait par les images que l’on nous renvoie. Ce n’est pas aussi simple que ça, ça peut être douloureux »

8- Blake Lively : Elle déclare d’ailleurs que l’allaitement est « un job à temps plein » avant de plaisanter « Je suis comme sur la route en train de pomper »

9- Angelina Jolie : Pour encourager les femmes à allaiter en public, une sculptrice a décidé d’offrir à la capitale anglaise une de ses créations. Pour sa statue de bronze, Angelina Jolie sera représentée assise, allaitant ses jumeaux, comme sur le cliché qu’avait pris Brad Pitt et qui fut en Une du magazine « W ».

10 – Carla Bruni : « Carla la nourrit. Vous êtes pour ou contre ça ? Ce n’est pas la tradition en France. Moi, je crois que c’est beaucoup mieux pour toutes les allergies, toutes les maladies », a confié le papa comblé, tout en admettant que « pour la femme, c’est à la fois une grande joie et en même temps un esclavage ».

 

 

Et vous, vous êtes plutôt biberon ou allaitement ?

Posts created 85

28 commentaires pour “Ces 10 stars qui allaitent leurs enfants

  1. Moi je suis allaitement +++ mais malheureusement après 2 essais sur les 2 enfants, je n’y suis jamais parvenue . Ce sera je pense mon plus grand regret en ce qui concerne mes enfants .
    Il n’y a pas un jour ou je ne regrette pas de ne pas les allaiter . Mon rêve aurait été d’allaiter mon fils de 3 ans et la fille d’un mois et demi en même temps. Mais ça ne restera qu’un rêve .

    1. Merci l’idée était que si les stars le font alors c’est quand même pas si terrible 🙂 merci encore pour tes passages ici

  2. J’ai allaité mes deux enfants car je ne me voyais pas faire autrement, ça me paraissait naturel, le mieux pour eux et une formidable manière de créer le lien. Si je ne conçois pas de ne pas recommencer lorsque j’aurai un 3ème enfant, il faut reconnaître que c’est extrêmement difficile de tenir sur la durée car lorsqu’on le pratique à la demande, on ne fait rien d’autre (nuit et jour) : pour mon deuxième, j’ai passé 8 mois assise nuit et jour et je ne dormais pas …

    1. Oui c’est un sacré boulot … ma fille est un vrai bébé de catalogue nuit des ses 8 semaines, et malgres un allaitement a la demande assez vite caller sur des 5 tétée par jour. Mais les 3 premièrs mois j’avais l’impression d’avoir le sein en permanence dehors…

  3. Super article pour bien faire comprendre aux gens que ce n’est Pas de l’exibition Mais bien pour nourrir, réconforter etc et que c’est tout aussi normal de sortir son sein pour son bébé qu’en de sortir un biberon et après 2 allaitement foireux je suis mega contente d’allaiter depuis presque 18 mois et encore longtemps j’espère

  4. Allaitement bien sur mon premier allaiter 7 mois et demi et mon deuxième 18 mois . Je ne suis pas contre le biberon mais je suis encolèe contre ses femmes qui disent qu’elles y arrivent pas alors qu’en réalité elles ont peur des préjugés. Il y en a marre que les gens prennent le sein pour un objet sexuel ! C’est avant tout pour nourir les enfants ! Dans la réalité seulement 5 pourcent des femmes ne peuvent reellement pas allaiter ! J’espère sincèrement que les stars aideront les allaitantes a pouvoir le faire sereinement et n’importe où ! Vivent l’allaitement !

  5. Allaitement bien sur mon premier allaiter 7 mois et demi et mon deuxième 18 mois . Je ne suis pas contre le biberon mais je suis encolèe contre ses femmes qui disent qu’elles y arrivent pas alors qu’en réalité elles ont peur des préjugés. Il y en a marre que les gens prennent le sein pour un objet sexuel ! C’est avant tout pour nourir les enfants ! Dans la réalité seulement 5 pourcent des femmes ne peuvent reellement pas allaiter ! J’espère sincèrement que les stars aideront les allaitantes a pouvoir le faire sereinement et n’importe où ! Il faudrai aussi qu’il y ait plus de femme pro allaitante pour aider les femmes a y arriver ! Vivent l’allaitement !

  6. J’adore j’adore j’adore cet article rien de plus banal et en même temps de plus merveilleux que l’allaitement maternel. Ca serait bien que tous les réticents changent leur Regards sur cet acte des plus naturels. Bah oui le sein n’est pas que sexuel, il est Aussi Et surtout nourricier et maternant.

  7. Je trouve ça top que ces femmes publient des photos de leur allaitement pour lever certains tabous… On ne crie pas au scandale lorsqu’une femme montre ses seins en maillot de bain, mais par contre, lorsqu’elle allaite…
    Après je pense que c’est bien aussi de respecter la pudeur de chacun. Personnellement, lorsque je suis en extérieur, j’essaie toujours d’allaiter discrètement.

  8. Très bonne idée de montrer ces photos ! J’allais et c’est un choix mais j’ai dû remettre à leur place certaines personnes. Ce ne sont pas des remarques méchantes mais je leur rappelle que le sein est fait pour allaiter. Bref, un vaste débat 😉

  9. C’est vachement plus facile d’allaiter quand on est une star ^^ Si t’as -un cuisinier -un agent d’entretien -des nounous ( parce que faut pas se voiler la face hein .. ) et bah c’est cool la vie 😉

  10. Je ne suis ni pour ni contre l’allaitement mais pour moi c’est une décision que l’on doit prendre à deux. Car d’une certaine manière même si c’est un acte magnifique c’est aussi selon moi une part d’égoïsme. Car c’est empêcher un père de donner le biberon à son enfant. Mais cela peut être “corrigé” par un tire lait.
    Je n’ai pas allaité de part ma santé mais aussi car c’était une décision commune que j’avais prise avec le papa biologique qui tenait absolument à donner le biberon. C’est d’ailleurs Lui qui a donné le premier biberon. Et c’était une très belle scène.

    Mais autrement, il setait temps oui que les regards évoluent sur l’allaitement. Si une Femme doit nourrir son enfant dans un lieu public elle ne devrait pas avoir à se cacher où à subir des regards gênés car c’est un acte naturel. Et ça reste un geste magnifique.

    1. Ici ma fille de 19 mois est toujours allaitee et elle partage mille autre chose avec son papa. Je ne trouve pas du tout que c’est un acte égoïste, par contre c’est évident que c’est une décision de couple 🙂 et en effet mon mari a donné des biberons de mon lait mais chez lui ça n’a jamais été un manque de ne pas allaiter

      1. Alors quand je dis que je pense que c’est un acte égoïste se n’est nullement un jugement 😉 ! C’est mon point de vue personnel qui fait que Moi je ne souhaite pas allaiter. Mais je trouve cela beau quand je vois une Maman dans le public allaiter et je trouve cela naturel.

        Mais le Papa biologique de mon Loulou voulait vraiment donner le biberon, et mon conjoint actuel veut donner le biberon lorsque nous déciderons d’avoir un enfant. Donc pour Moi la question de l’allaitement ne se pose pas d’une certaine manière 😉 ! Et je n’ai pas de regret de ne pas allaiter contrairement à certaines Mamans qui veulent mais malheureusement ne le peuvent pas.

        1. C’est en effet un beau témoignage tout ce qui compte c’est que tu sois heureuse de tes choix 🙂 il n’y a pas de mauvaise maman il n’y a que des mamans qui font de leur mieux

  11. tout en admettant que « pour la femme, c’est à la fois une grande joie et en même temps un esclavage ». Il est sérieux Sarko, allaiter c’est de l’esclavage !?
    Allaitement en cours ici, 10 mois. Je suis pro allaitement mais je n’en discute pas spécialement avec les autres mamans, c’est plus simple. Chacun fait comme il veut .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :