Mon mari, son père ce héros
Mon secret dans la vie, c’est Antoine
Avant de devenir parents, je ne savais pas…
Avant d‘avoir un enfant avec Antoine, je n’avais aucune idée du père qu’il serait, du mari qu’il deviendrait. On dit que la parentalité est la plus grande épreuve pour un couple. Moi, je l’ai vu devenir papa et je l’ai vu se transformer.
Et ce que j’ai découvert, c’est un homme encore plus grand que ce que j’imaginais.

Antoine, mon oxygène
Antoine, c’est mon secret dans la vie. Mon arme magique. Mon oxygène. Ma soupape de sécurité. Mon mari, mon amant, mon ami, mon confident. Il est tout ça à la fois, et bien plus encore.
Le papa dont rêvent les enfants
Il est un papa poule, un papa ours, un papa loup, un papa lion. Le plus grand clown de nos filles. Leur tout premier amour.
Ce mec-là, il est indispensable à notre équilibre à tous les trois. Il est notre socle, notre boussole, notre refuge.
Celui qui rassure même quand il a peur
C’est lui qui sait dire que tout va bien se passer, même quand l’angoisse lui serre le ventre. C’est lui qui rassure avec ses mots simples, avec sa voix grave, avec sa main chaude.
Et c’est lui aussi qui a besoin de nous, de nos “je t’aime”, de nos regards pétillants, de nos bras serrés. Notre amour, c’est son carburant.
À la maison, chaque moment compte
Quand il est là, on recharge nos batteries émotionnelles. On vit chaque moment à 200 %. On rit, on cuisine, on danse dans la cuisine, on s’invente des souvenirs. Chez nous, la famille, c’est un refuge sacré.

Le papa qui ne dort que d’un œil
Antoine, c’est ce papa qui saute du lit au moindre bruit de notre petite Stella. Il se penche au-dessus du berceau, et la serre tout contre lui. Il est capable de veiller toute la nuit, juste pour s’assurer que tout va bien.
Et il fond littéralement pour ses filles, qui lui rendent cet amour au centuple.

Bien sûr, il n’est pas parfait
Il a un métier que je déteste, qui l’éloigne de nous certains week-ends. Il rentre tard. Il est parfois trop inquiet, un peu trop protecteur. Il a toujours peur que Serena tombe ou que Stella se fasse mal.
Mais il y travaille, et moi je le vois avancer. Et je suis fière. Fière d’être sa femme. Fière d’être la maman des enfants de cet homme-là.
Chez nous, on est raide dingues d’Antoine
Je suis cette femme amoureuse de son mari. Cette maman pleine de gratitude pour ce père-là. Ici, on est raide dingues de notre papa ours. Ce n’est peut-être pas une fête des pères aujourd’hui… mais dans notre maison, c’est tous les jours qu’on célèbre l’amour d’un papa
Ici aussi mon mari cest mon pilier. Ma vie . Il est un peut papa poule mais pas trop . Jadore et je ne me lasse pas le voir faire des t’as de choses avec les enfants . Un papa formidable et tres aimant pour sa famille . Grace a lui je peux rester a la maison pour mes enfants et ca ca na pas de prix . Même si des fois je n’en peut plus d’être à la maison. C’est merveilleux de pouvoir s’occuper des enfants et ne pas les mettre a la cantine ou en peri scolaire . Et ca je sais que je lui dois car il travaille enormements pour que je puisse le faire . Donc oui comme toi mon secret dans la vie c’est mon époux
Ici aussi pour me permettre d’élever notre fille il fait des journées de fou au travail et bcp d’heure sup… no maris sont nos héros 😉
Mon mari, mon pillier…. Je ne serais quoi dire d’autre à part que malgré son enfance plus que violente c’est un père extraordinaire qui éduque son fils dans l’Amour et la bienveillance, hyper présent, tendre, câlin, protecteur et joueur. Je suis si fière de ce que nous sommes devenus ensemble. Notre famille, ma vie ❤
Ici aussi ❤️.
Quelle belle déclaration d’amour pour ton mari. Il a l’air formidable, mais vous avez surtout l’air du famille model, bref ce texte donne des papillions dans le ventre.
Oh … Merci pour ce message adorable, famille modèle je ne sais pas . Mais d’amour ça on en manque pas … <3
C’est magnifique ce que tu dis là ! Un merveilleux papa. J’ai la chance aussi d’avoir mon homme, il est au petits soins pour Aaron, et je sais déjà que c’est moi qui aurait sans arrêt le mauvais rôle dans l’éducation de ce petit lion, car monsieur lui cède tout et laisse tout faire ! horreur ! je n’ai pas fini de m’arracher les cheveux, mais à côté de ça il passe des heures à jouer avec lui, à lui donner le bain, le faire manger, le changer et c’est lui qui se réveille toutes les nuits quand il pleure !!!
Pareil pour lui nuits ici . J’aime profondément mon mari , et quand je vois les pères autour de moi , quand je le vois se battre pour l’augmentation du temps de congés pour les pères je sais que j’ai fait le bon choix pour cet homme hors du commun ❤️. On a de la chance de les avoir !!
Il y en a un qui va être aux anges : bravo pour ce beau témoignage d’amour
Il ne sait pas à quel point il est extraordinaire …
Hyper touchant
Merci
Tes textes sont vraiment plein de verités, tu ecris si bien j’adore <3
J’adore ton blog, merci encore, de dire tout haut ce que je pense tout bas
J’adore <3
Whaou ! j’espère trouver un jour un mec a qui je pourrais dire ça
Je te le souhaites sincèrement
Il en a de la chance le mec ..
Ca fait combien de temps que tu es avec ton homme ? C’est le début ?
OUla non pas du tout 13 ans … Et oui l’amour se cultive Gabriella
juste <3
C’est très fleur bleue, mais j’adore ta façon de parler de l’homme qui partage ta vie
Il est a mon image (cet article) 🙂
il est beau ton mec !
Merci 🙂
J’adore, moi je suis en couple avec le roi des connards a cotés la …
heu… Je sais pas trop quoi te dire, a part que la vie est courte …
De la bienveillance, de l’amour longue vie a votre couple
Je découvre ton blog via cet article, et comment dire, chapeau l’artiste 😉
Oh quelle belle déclaration… Il peut être fier de lui ton papa Ours !
!
Ici mon homme est un merveilleux papa, un merveilleux « Babo » (beau père) et un super époux
Il a eu du mal à trouver sa place à l’arrivé de sa fille, et je n’ai pas fait grand chose pour l’aider le pauvre :
– J’avais tjr gérée la grande seule, ne voulant pas l’impliquer vu qu’il n’était pas le père pour moi ce n’était pas à lui de faire. Ils n’avaient que les moments de jeux ensemble, et ma fille ne voyait que par lui
– j’allaitais la petite et ne le laissais pas la consoler par exemple… Dès qu’elle montrait des signes de fatigue, de faim,… Je la mettais au sein sans le laisser la câliner ou autre
Puis on a vite compris que c’était un bébé au besoin Intense ! J’étais très fatiguée, je n’arrivais plus à me dédoubler et il a vite gérer la grande parfaitement, à son grand bonheur… Ça m’a permis de reprendre des forces et d’avoir pleine confiance en lui, parceque oui maintenant avec le recul on a compris que c’était ça qui me bloquait surtout ! Bref depuis il assure, il assure tout et pour les deux, je peux être malade et cloué au lit je sais qu’il va gérer (Sacs des filles, sac repas, les emmener à l’école, chez nounou, chez le médecin…) Juste il n’aime pas leurs faire le bain mais, si il faut, il s’en sort s’en problème lol et heureusement vu que je fini souvent le boulot à 21h
Après il a tjr fait la cuisine, c’est souvent lui qui prépare le repas, même si on aime bcp tout faire ensemble ! Il fait le ménage et la vaisselle sans problème… Par contre le linge c’est pour moi lol
Et comme vous, on profite à fond, on a plaquer nos boulots pour ce voir plus et avoir plus de moment ensemble ! On fait énormément de chose à 4, papa adore bricoler avec elles et leurs apprendre pleins de choses sur la nature !
le temps passe si vite, elles changent si vite…
Enfin voilà, moi, ma vie sans lui, c’est pas possible, c’est le pilier de notre famille!
Vous avez vous aussi une très belle relation et ton récit transpire l’amour et le bonheur j’adore
Un papa c’est indispensable, un mari c’est un pilé.
oh L’amour <3
oh oui 🙂