Comment la maternité m'a offert une si belle féminité ! - Maman Pavlova
Maternité

Comment la maternité m’a offert une si belle féminité !

Avant d’être enceinte, j’étais assez en colère contre mon corps. Être obligé de passer par la PMA pour avoir un enfant, n’avait jamais été dans mes projets de vie, on va dire …

Les quelques 200 injections de gonal et ovitrelle que j’ai dû faire m’ont valu presque 8 kilos en plus, alors en plus de ne pas donner la vie, ce corps me donnait du gras, de mieux en mieux …

Bref, je n’étais pas vraiment à l’aise avec ce corps, et pire, je lui en voulais…

Comment la maternité m’a offert une si belle féminité !

 

Et puis le miracle …

La grossesse, malgré l’hypermes et les -8kilos (tiens, ceux de la PMA), je n’avais jamais été aussi bien dans mon corps. Je me trouvais belle, épanouie et tellement féminine !

Je n’avais que des compliments, on me disait que j’étais une magnifique femme enceinte, bien dans ses baskets, je me trouvais encore plus belle dans les yeux brillants d’amour de mon mari.

Alors j’ai (re) commencé à aimer ce corps que j’avais trop souvent ignoré, rejeté.

Et puis l’accouchement, un accouchement parfait sans aucune complication, sans point sans rien, parfait, je vous dis. Un ventre plat à ma sortie de la maternité et de retour dans mes pantalons en 38 a j+8, vraiment le top.

Pendant la première année de ma fille, il m’a fallu apprendre à aimer ce nouveau corps, me faire à mon rôle de mère en plus de celui d’épouse. Mais depuis 1 an, je ne me suis jamais sentie aussi heureuse dans ma vie, dans mon corps, dans mon couple. J’aime ce nouveau rôle de mère louve, de femme/épouse lionne.

je n’ai pas beaucoup de photos de nous deux, mais celle-ci je l’aime d’amour, comme l’homme sur la photo …

La maternité m’a rendu femme ! Il y a souvent des femmes qui oublient d’être femme en devenant mère… Moi s’est tout l’inverse, devenir mère m’a rendu femme ! La maternité m’a rendue mon rôle de femme que la PMA m’avait volé.

J’étais déjà très fusionnelle avec mon mari, je crois que depuis notre nouveau rôle de parent, c’est encore pire, nous sommes les deux-pièces d’un puzzle.

Je pourrais devenir une lionne féroce si on tentait de mettre en danger cette belle harmonie familiale pleine d’amour. La maternité m’a rendue encore plus protectrice…

Et chez vous ? Que vous a apporté la maternité ?

Vous aussi, vous vous sentez plus femme ?

 

 

8 Comment

  1. Pas pour les mêmes raisons que toi mais oui je me sens femme depuis que je suis maman. Je n’étais pas très féminine avant la grossesse et je ne suis encore moins maintenant mais là où certaines femmes se sentent belles en se ponponnant moi je sens en harmonie avec moi même en m’acceptant tel que je suis, sans maquillage, avec mes kilos en trop, mes cernes, mes crocs (lol )… La maternité m’a fait prendre conscience que bijoux talons maquillage ce n’était pas mon monde et je me sens femme sans, pas avec (avec j’ai l’impression d’être un perroquet ).
    J’aime vos tatouages au fait !

  2. J’ai exactement le même ressenti et un vécu très similaire que toi. Je haïssais mon corps, depuis des lustres. Je suis passée par les troubles alimentaires, tant ça allait loin. Les fausses couches n’ont rien arrangé, mon corps passait de traître à meurtrier, l’horreur. Puis je suis devenue maman, comme toi, l’accouchement idéal, ventre plat dès le lendemain, 20 kg de perdus en 1 an mais j’apprends à apprivoiser cette version brindille que j’ai autrefois été dans des circonstances bien moins heureuses. Dans ma tête, je suis enfin une femme accomplie et cela change tout au regard que l’on se porte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :