Maternité

Garde d’enfants à domicile et télétravail, peut-on concilier les deux ?

Pendant le premier confinement il est apparu un nouveau mode de travail… Le télétravail, jusque-là rien de surprenant sauf que là il y avait un facteur supplémentaire dans le bilan nos enfants…

Je suis actuellement responsable de formation en marketing, et j’ai dû assurer une grosse partie de mes journées de formation en Visio 8h par jour devant ma caméra, devant mon groupe de 20 élèves.  

Sauf que voilà, assurer des cours en Visio c’est ÉPUISANT, il faut répéter 100 fois les choses, les problèmes de connections des uns et des autres rendent le travail laborieux, sans parler de ceux qui n’écoute tout simplement pas !

Travail à la maison avec ses enfants est ce que c’est possible ?

Dans cette histoire j’ai eu beaucoup de chance car mon mari est responsable dans le commerce et sa boutique était fermé, il était donc au chômage partiel et il a pu gérer à l’époque notre unique fille (ce qui n’est plus le cas elle sont deux <3 ). Sinon c’était IMPOSSIBLE !

Cette fois je suis dans un positionnement diffèrent. J’ai accouchée au mois de juin de notre deuxième bébé, j’ai prévu de rester le plus possible avec elle, mais j’aimerais reprendre une activité à temps partiel d’ici son premier anniversaire en télé travail sauf que je ne veux pas la faire garder…

Quelle alternative à la crèche pour faire garder mon bébé ?

J’ai donc commencé à chercher des alternatives si jamais travail et bébé devenait trop difficile et j’ai pensée à la garde à domicile. Sous ma surveillance et toujours près de ma fille pour une ou deux journées par semaine en fonction de ma charge de travail d’ici ses 1 ou 2 ans.

Souple, fiable et sécurisante : la garde d’enfants à domicile est un mode de garde idéal pour vous comme pour votre enfant. J’ai eu une très mauvaise expérience de crèche et je n’ai aucune envie de recommencer. De plus avec ce mode de garde l’enfant est dans un cadre qu’il connait bien avec ses jouets, ses repères et sa maman pas loin l’idéal quand on allaite comme moi !

Dans mes recherches je suis tombé sur une agence qui propose ce genre de mode de garde, même en mode ponctuel et je trouvais l’idée pas mal, moins contraignant que d’écumer les petites annonces et avec la garantie d’une structure qui contrôle les intervenantes.

Avec Kangourou Kids, vous avez l’assurance de faire appel à des intervenants professionnels pour s’occuper des enfants.

Un système de garde qui s’adapte à chaque famille

Quelques heures par jour ou pour toute la journée, votre nounou à domicile vient s’occuper de bébé en votre absence.

Je n’ai pas encore essayé le concept mais j’imagine que si j’en ai besoins c’est vers ce mode de garde que je me tournerais très probablement.

Avez-vous déjà eu recours à des nounou à domicile à Chatou quel était votre avis ? Finalement vous le recommanderiez ou pas ? Dans ma vision de l’éducation de mes enfants c’est le mode de garde le mieux, à voir si on peut aussi négocier les sorties d’école de la plus grande !

2 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :