Test de la Bugaboo Buffalo - Maman Pavlova
Les chouchous

Test de la Bugaboo Buffalo

Test de la poussette Bugaboo Buffalo

Ce test reflete de ma propre expérience avec cette marque, la poussette n’a pas été offerte.

Quand j’ai appris ma grossesse tant attendue, nous n’avions qu’une hâte acheter vite la poussette qui hantait nos rêves.

Papas Ours et moi étions parfaitement d’accord sur un point, la poussette devait être confortable pour notre bébé, capable de rouler partout et BELLE !

Notre marque de prédilection étant Bugaboo  c’est tout naturellement que nous avont mis notre dévolu sur cette poussette.

L’habillage de la  poussette étant une édition limitée (introuvable aujourd’hui car épuisée), elle n’était pas disponible en boutique et nous l’avons achetée sur internet, sans jamais avoir eu l’occasion de la voir réellement.

Les « Pour » de la poussette :

  • Ce carrosse est vraiment beau, il ne passe absolument pas inaperçue dans la rue, je n’ai d’ailleurs jamais croisé personne qui avait la même.

  • Cette poussette est pleine de détails qui la rendent très chic, l’écusson diesel sur le châssis de la poussette, les roues gravées ainsi que les pneus.
  • Il y a aussi le tissus dénim très solide et résistant aux tâches, qui est fait avec des dégradés de couleurs vraiment sympas. Actuellement l’habillage n’est plus disponible, mais si j’avais à acheter la poussette aujourd’hui c’est cette couleur qui me ferait craquer :

le gris , qui m’avait déjà pas mal séduite.

  • Dans les gros avantages de cette poussette c’est vraiment qu’elle roule partout. Nous sommes allés à la Mer , dans le sable, dans les cailloux, dans les champs, dans la neige, rien ne l’arrête et avec ses suspensions l’enfant n’est pas secoué, la poussette reste relativement stable.
    • Son panier est parfait pour aller faire les courses, il est très solide et immense, j’habite en ville et je ne suis presque jamais en voiture, il m’est donc très utile au quotidien.
    • La nacelle est très grande, et le bébé peut rester facilement jusqu’à 6 mois dedans. La mienne est NEUVE, ma fille avait un gros reflux et n’a jamais pu être allongée sur le ventre, mais chez les autres la nacelle peut servir …
  • L’assise est très confortable, et très grande, l’enfant peut facilement rester dans la poussette jusqu’à 4 ans sans soucis et en restant a l’aise.

Les « CONTRE » de la poussette :

Elle a beau être belle et très maniable, elle a tout de même de gros défauts à prendre en considération.

  • Elle n’est PAS DU TOUT compact, elle rentre dans le coffre de notre clio, mais prend presque toute la place, quand on part en vacances, c’est le gros point noir de cette bugaboo Buffalo.
  • Elle est très chère , il faut compter 1200 euro pour la poussette ( car édition limité d’habillage sinon compter 1100 euro environ ).
    Mais ce n’est pas tout, car la nacelle n’est pas compatible avec la voiture ( et ouf car c’est un cercueil vivant ). Il faut donc rajouter « un siège coque » environ 300 euro avec la base ici ( l’aton de chez cybex), plus les adaptateur pour mettre la coque sur la poussette 40 euro, et la chancelière 100 euro.
    Ce qui fait une poussette a environ 1700 euro un sacré budget…
  • La poussette etant tellement intransportable, nous avons décidé d’acheter une poussette canne compact pour rester dans la voiture , la Yoyo, un investissement de plus donc….

EN BREF : est ce que je recommande cette Bugaboo Buffalo? Oui mille fois OUI ! je l’adore, je l’utilise absolument tous les jours et partout bref, je l’adore… Mais si je n’avais pas aussi une poussette canne pour les déplacements rapides en voiture je la détesterais …

5 Comment

  1. J’ai eu une Cameleon, une BEE3 et j’ai encore la Donkey pour mes garçons rapprochés. Je partage ton avis qui se rapproche de celui que j’ai pour les 3 autres modeles. Ce sont des poussettes geniales mais comme toi, si je n avais pas ma yoyo pour la voiture, je la detesterai…

    1. Vraiment elles sont complémentaires je suis une fan invétéré de Bugaboo et ma fille adore son confort ( elle fait moins la duchesse en yoyo ) . Mais le point noir de ses poussettes c’est vraiment son cotes massif dans le coffre et assise sépare du châssis a plier … merci bcp pour ton avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :