Les meilleures méthodes pour apprendre l’anglais
L’anglais est devenu une langue incontournable, il devient difficile de trouver du travail si on ne maitrise pas au moins deux langues … Découvrez mes conseils d’apprentissage de l’anglais. Ici mon mari est complètement bilingue avec 2 ans d’immersion en Australie, mais il existe bien d’autres méthodes pour devenir un roi de la langue de Shakespeare.
Je ne sais pas dans votre région et votre corps de métier, mais pour moi c’est vraiment un critère indispensable, sauf que tout le monde n’a pas la chance d’avoir cette carte en main ….
Je vais vous présenter les différents moyen de vous mettre à niveau en anglais !
Apprendre l’anglais en immersion
Le moyen le plus efficace d’apprendre l’anglais est sans aucun doute de s’immerger pleinement dans un pays anglophone. Comme mon mari en Australie. Mais cette chance n’est pas offerte à tout le monde…
Ceux qui ont la chance de pouvoir étudier ou travailler à l’étranger sont entourés d’anglophones natifs. Ainsi, ils apprennent un anglais authentique tout en se familiarisant avec la culture des pays anglophones.
Des séjours linguistiques dans des pays anglophones sont également possibles. Ces programmes comprennent souvent des cours d’anglais et des sorties culturelles au centre de langues.
Si vous avez la possibilité d’aller au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Afrique du Sud, en Australie, en Irlande ou en Nouvelle-Zélande pour un séjour de 6 à 12 mois, je vous le recommande vivement. Vous ferez des souvenirs incroyables tout en apprenant l’anglais rapidement
Cependant, cette méthode d’apprentissage n’est clairement pas faisable pour tout le monde. En plus d’être souvent très coûteuse, l’immersion totale nécessite de quitter la France, loin de sa famille et de nombreuses responsabilités. Sauf si on part en famille alors la l’histoire n’est plus la même ….
Apprendre avec des cours d’anglais
Et si vous n’étiez pas seul dans votre processus d’apprentissage de l’anglais ? Pour beaucoup de gens, il peut être difficile de se motiver pour apprendre l’anglais par eux-mêmes. Le principal avantage des cours d’anglais par rapport aux autres méthodes est que le formateur accompagne vos études. De plus, les cours d’anglais en ligne permettent une flexibilité dans votre emploi du temps et vous permettent de définir votre propre approche d’apprentissage unique. Vous pouvez également choisir de passer un examen pour prouver votre maîtrise de l’anglais à la fin de votre formation.
Apprendre l’anglais avec la tv
L’une des façons les plus populaires d’apprendre l’anglais : Apprendre l’anglais à travers des films et des séries. Ce qui rend ce type d’apprentissage formidable, c’est son accessibilité.
Aujourd’hui, tout le monde regarde des films et des émissions de télévision sur Internet, et devient même parfois accro ! Pourquoi ne pas choisir l’anglais comme sous-titre pour allier business et divertissement ?
Les films et séries en anglais vous permettent d’améliorer votre vocabulaire et votre compréhension orale depuis le canapé à moindre coût. Génial, non ? Cependant, comme je vous l’ai dit plus haut, certaines méthodes d’apprentissage des langues sont incomplètes. Regarder des films et des séries en anglais, c’est bien, mais doit être complété par des exercices d’expression orale et de grammaire pour réussir son apprentissage !
D’ailleurs je vous conseille la série this is us en VO une pépite, par contre vous allez pleurer !!!
Apprendre l’anglais avec son téléphone !
Les applications mobiles sont parfaites pour apprendre l’anglais, surtout lorsque l’on est débutant ! Il suffit de 15 minutes par jour pour maitriser…
Mais si c’était aussi simple, tout le monde serait bilingue. La grande difficulté d’utiliser des applications pour apprendre l’anglais est l’assiduité.
Cette méthode n’est possible pour vous que si vous êtes autonome et assidu…
Apprendre l’anglais avec des podcasts
Vous connaissez mon amour pour les podcasts (j’en parle ici d’ailleurs)
Vous avez 20 minutes de route pour aller au travail ? Vous faites partie de ces personnes qui a toujours des écouteurs dans les oreilles ? Alors c’est le moment de tenter d’écouter en anglais vos podcasts.
Les podcasts deviennent de plus en plus populaires vous trouverez facilement votre bonheur.
L’avantage d’écouter des podcasts pour apprendre l’anglais est le côté pratique et ludique : vous pourrez améliorer votre compréhension orale et votre vocabulaire sans même regarder votre smartphone, vous savez a quel point je suis anti écran…
Apprendre l’anglais avec la musique
Alors la aucun doute c’est le kiffe, enfin c’est utile si vous n’écoutez pas des chansons qui insultes les mères ah ah Si vous ne pouvez pas vous passer de votre playlist préférée, voici la méthode d’apprentissage pour vous.
En France, nous écoutons un grand nombre de chanteurs anglophones mais cherchons rarement à comprendre les paroles de leurs chansons. Faire ce petit effort peut s’avérer très pertinent pour apprendre l’anglais.
Ici, vous pouvez appliquez 2 méthodes complémentaires :
- Retranscrivez sur une feuille les paroles de la chanson autant que possible. N’hésitez pas à écrire les choses comme vous les entendez, puis comparez avec les paroles !
- Traduisez les paroles par vous-même. Quand vous séchez, cherchez le sens sur internet.
La traduction d’une chanson entière peut cependant être chronophage et demander un gros effort. Personnellement, j’estime que cela vaut le coût, surtout lorsque l’on comprend enfin notre chanson favorite.
Alors ? Chez vous on apprends l’anglais comment ? Et pour vos enfants quelle est votre méthode ?
Moi je serais plus team lecture à l’anciene etienne !
Ce sont les films et les séries en VO qui m’ont permis d’améliorer mon anglais !
ici aussi et j’adore ça !
ici aussi gros fan de serie
Jadore traduire mes chanson je pensais etre le seul à le faire
Gros fan de serie en VO
Mais oui parfois on ne pense pas si simple mais tu as bien raison le savoir est parfois a porté de main
Merci pour tes supers tips 😉
😉