Le podcast la TV du futur ?

positive black woman talking to radio host

Conseils d’écoute et avantages des podcasts

Je ne sais pas vous mais je suis une ÉNORME fan de podcast, comme nous sommes une famille presque sans écran ( 2 fois 45min par semaine pour la grande), mais que j’aime avoir des choses à écouter je podcast.

Sur la maternité, BLISS c’est d’ailleurs avec Clémentine que j’ai commencée mon aventure d’écoute. Maintenant j’écoute aussi des choses qui sont tres loin de la parentalité, des histoires de criminelles ( Hondelatte), mais aussi l’émission de Faustine (ça commence aujourd’hui , mon gros coup de cœur aussi les histoires d’avocats (mon client et moi).

a podcast music playing on a smartphone
Podcast lover

Je ne sais pas si vous avez vu passer l’info mais moi aussi je suis entrain de créer mon podcast, je suis juste en recherche de temps pour enregistrer, et avec un bébé de 7 mois le temps c’est ….. Hum hum lol !

Bref, avant de me lancer dans l’aventure je me suis renseignée et j’espère que je trouverais comme ici un public !

Les français Fan de podcasts !

Un Français sur trois écoute des podcasts, soit environ 4 millions d’auditeurs par mois : les podcasts (combinaison libre d’iPod et de radiodiffusion) ne sont plus réservés à une niche d’amateurs, mais constituent un phénomène de masse.

La culture et l’éducation occupent une place centrale parmi les sujets préférés des auditeurs : les podcasts Edutainment (éducation + divertissement) sont de plus en plus courants. C’est pourquoi l’application Babbel – pionnière dans l’apprentissage des langues en ligne – a créé l’infographie Que peuvent enseigner les podcasts qui décrit l’engouement autour des podcasts, y compris des anecdotes et des données, tout en offrant une série de conseils utiles pour apprendre les langues… avec des écouteurs. 

La France entre dans ce monde audio : elle est la treizième nation au monde en termes d’auditeurs et elle ne fait pas qu’écouter. En novembre 2018, le premier festival entièrement dédié aux podcasts a été organisé à la Gaîté Lyrique à Paris.   

Depuis l’arrivée de la connexion Internet dans les foyers des Français au milieu des années 1990, en passant par les iPods jusqu’aux milliers d’auditeurs mensuels actuels, les podcasts à écouter et à recommander « l’Effet Panda », créé par le WWF français, ou encore celui qui désacralise et remet la philosophie au cœur de nos vies, « Philosophy Is Sexy ».  

asian woman with notebook listening to music with smartphone and earphones
podcast <3

Le podcast un moyen ludique d’apprendre ?

Pour celles et ceux qui veulent apprendre de nouvelles langues, « En route vers le français » de Babbel est un allié de taille pour la conversation et l’apprentissage du français, notamment grâce aux conseils de l’experte en langues, Noémie. En effet, l’écoute des podcasts de Babbel présente de nombreux avantages sur le plan éducatif : ils permettent de mieux comprendre la langue par la découverte d’un nouvel environnement culturel, tout en améliorant la prononciation et la conversation, grâce à une écoute active. Alors, qu’attendez-vous pour appuyer sur le bouton « Play » ?

Pour moi écouter des podcasts c’est gratuit, cela permet de ne pas être devant un écran et c’est parfait pour moi quand je fais dormir mon bébé en porte bébé !

2 Replies to “Le podcast la TV du futur ?”

  1. Je suis comme toi, j’écoute des Podcast à tout va dans mon atelier.
    Je te rejoins, j ai beaucoup aimé mon client et moi et les notaires vous racontent aussi…

    1. Ah les notaires je connais pas je vais découvrir merci

Laisser un commentaire