Test et avis de la chaise Stokke Steps - Maman Pavlova
Les chouchous

Test et avis de la chaise Stokke Steps

Test et avis de la chaise Stokke steps

Ce test reflète de ma propre expérience avec la marque Stokke elle ne m’a pas été offerte.

Je le dis souvent ici, au départ nous recherchions des produits design pour équiper notre bébé, les chaises roses avec des princesses et autre bunker jaune fluo, on était pas fan.

Nous voulions également un produit qui allait durer dans le temps, de la naissance au plus tard possible.

Nous connaissions déjà la marque Stokke pour la chaise “trip trap”, mais on ne pouvait pas mettre de transat, seulement un baby-set et cela ne me correspondait pas.

Comme je voulais absolument le meilleur de tout ce qui se faisait en puériculture, j’ai passé des heures sur internet à chercher. Je voulais absolument un transat en hauteur, pour que le bébé puisse participer aux activités de la maison, enfin ça c’était avant de savoir que ma fille n’y aurait été pas plus de 1H dans toute sa vie … Hum

Quand j’ai finalement trouvé cette chaise, j’étais tellement contente, elle était belle et évolutive, le Graal pour moi. Ma fille a 19 mois et je l’utilise encore tous les jours, c’est sa chaise du quotidien, où elle aime être à table avec nous.

Les “Pour” de la chaise Steps de Stokke

  • On peut associer un transat dès la naissance
  • Dès que l’enfant se tient assis, on peut le mettre dans le baby-set
  • On peut mettre l’enfant à table avec nous
  • On peut mettre un plateau (en option)

  • Elle est canon ! Mais vraiment
  • On peut acheter sur amazon des coussins hypers beaux ! (ci-dessus en petite indienne normal…)

 

Les “CONTRE” de la chaise Steps de Stokke :

  • L’ensemble que j’ai pris (la totale donc, transat, baby set, chaise, plateau) n’est vraiment pas à la portée de toutes les bourses. 200 euros la chaise, 90 euros le baby set, 40 euros le plateau et 170 euros le transat… Je vous  laisse faire la calcul, mais cela chiffre GRAVE.

  • Son transat stokke est raide comme la justice, franchement quand je l’ai mise à quelques semaines dedans, on aurait dit qu’elle était sur une planche, j’étais franchement pas convaincue (et elle non plus)

  • Son baby set n’est pas du tout confortable pour un bébé qui vient d’apprendre la position assise, (bien moins qu’une chaise bunker quoi…)
  • Elle est super large, on se prend toujours les pieds dedans.

 

EN BREF : est-ce que je recommande La chaise Steps de chez Stokke ?  Oui, oh OUI ! Est ce que je recommande le transat de chez Steps ? NON, mais alors pas du tout, il peut être bien s’il n’est pas posé sur la chaise, mais sur le canapé, car on peut régler inclinaison, mais moi je le voulais à ma hauteur : raté…

Bon après, quand elle a grandi, elle a mangé ses premiers plats dedans, et elle y était bien, mais elle n’est, à mon sens, pas adapté à un bébé tout neuf.

En revanche, si c’était à refaire je n’achèterais donc pas le transat, qui est pour moi pas utile, ni le plateau car le principe de cette chaise c’est de pouvoir être à table avec nous.

Vous l’avez ? Vous en pensez quoi ?

 

14 Comment

  1. Je ne l’ai pas mais je la trouve très belle.
    Les transats, c’est pratique mais finalement on ne s’en sert pas longtemps.
    Elle va te durer longtemps, éventuellement pour d’autres bébés. Et facile à revendre. Elle a plein d’avantages.
    Pour bébé 1, on m’en avait prêté une moche mais très modulable (et difficile à nettoyer).
    Pour bébé 2, j’ai pris une combelle toute simple en bois, donc pas du tout modulable. À utiliser quand l’enfant est déjà grand.
    Pour bébé 3, on a utilisé la combelle mais suite à un déménagement à 8000km, on a décidé de partir sans. Donc dès 12 mois, elle était sur une chaise normale.

  2. Super article qui tombe a pic pour moi.
    Je souhaitais m’équiper de cette chaise pour ma fille de 26 mois car je la trouvais pratique et surtout evolutive en fonction de la motricité des enfants
    Tu viens donc confirmer mes choix. Merci.
    Par contre niveau prix n’y a t’il pas moyen de trouver moins cher? Et sur quel modèle partir (je vois que certaine parle de l’ancien ou nouveau modèle ?).
    Merci d’avance.

    1. L’ancien model est juste une autre chaise la triptrap de la même marque. Pour un bébé de 26 mois elle est juste parfaite il pourra monter et descendre tout seul pour être à table avec vous !!

  3. Ici on est aussi équipe de la stokke.
    J’adore
    Mathis avait 3 ans lorsque nous l’avons acheté. Je voulais une chaise ou il pouvait s’asseoir seul. Arrive au magasin, il a grimpé la dessus tellement facilement. Chaise validée !
    Camille, numéro 2, est installé avec les réducteur depuis qu’elle tient assise seule correctement.
    Je valide les défaut prix et place. Moi aussi je me prend tjs les pieds dedans!!!! Mais sinon elle est impeccable. Même après 2 enfants. Je rajouterai le lavage super simple. Et le plastique tip top.

    1. Oui à partir de 12 mois elle est top mais avant elle est franchement pas top . Par contre oui elle se lave bien mais elle est ultra encombrante c’est sur

  4. Nous on a la trip trap. Même si je trouve que le budget est vraiment conséquent, c’est vraiment un investissement. On a le baby set qui je trouve est assez confortable. En tout cas, elle peut vraiment durer beaucoup d’année. Je m’en sert même, moi-même occasionnellement.

    1. la step est plus etroite que la trip trap, mais oui l’idée c’etait un achat pour du long … a suivre, si elle l’accepte longtemps ou non …

  5. la step avec full options chez nous aussi (soldes de juillet dernier pour le transat). on a mis bébé en mode « transat en hauteur » dès le retour de la maternité et si j’étais surprise de l’effet vertical au début, elle ça ne l’a pas dérangée du tout. on accroche pas mal de choses sur le support pour jouet et maintenant qu’elle sait les attraper elle y passe de joyeux moments ! le transat seul est bien agréable avec les réglages possibles. bref, on ne regrette pas l’investissement pour l’instant et c’est vrai qu’elle est très jolie autour de la table, cette chaise !

  6. Je ne l’ai pas et je ne la connaissais pas. Nous avons 3 Tripp Trapp à la maison, et j’avoue que la tienne est bien plus belle je pense. Mais je suis très contente des miennes. 😉
    Est-ce que, tout comme avec les Tripp Trapp, les grands bébés peuvent monter tout seul dessus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :