Test et avis de l'écoute bébé angelcare avec caméra et plaque de mouvements respiratoires - Maman Pavlova
Les chouchous

Test et avis de l’écoute bébé angelcare avec caméra et plaque de mouvements respiratoires

Test de l’écoute bébé angelcare avec caméra et plaque de mouvements respiratoires

Ce test reflète de ma propre expérience avec la marque Angelcare l’ecoute bébé n’a pas été offert.

Quand Ma fille avait 8 semaines, elle a eu un énorme reflux qui lui a coupé la respiration pendant que j’étais entrain de la changer. J’ai eu la peur de ma vie, nous avons fait notre premier tour en camion de pompier et fait un tour aux urgences … Bref, souvenir HORRIBLE !

Suite à cet épisode traumatisant, je voulais absolument un écoute bébé sécurisé.

Comme je voulais absolument le meilleur de tout ce qui se faisait en puériculture, j’ai passé des heures sur internet à chercher. Je voulais pouvoir coucher ma fille le soir dans son lit sans avoir peur.

Quand j’ai finalement trouvé cet écoute bébé j’étais tellement plus rassurée et apaisée. Ma fille a 18 mois et je l’utilise encore tous les jours, c’est hyper rassurant pour les parents angoissés. ( la photo ci-dessous n’est pas ma version, j’ai celle en photo au-dessus, moins perfectionnée)

Les « Pour » de l’écoute bébé:

  • Il permet de contrôler que votre bébé respire bien, et évite la mort subite du nourrisson.
  • Il prévient les parents par un signal sonore si le bébé arrête de respirer, une fois Papa Ours avait oublié de brancher la prise et le système c’est mis en route, j’ai cru que j’allais faire un arrêt cardiaque.
  • La caméra permet de contrôler que tout va bien.
  • La nuit, au lieu de se lever, on peut vérifier que le bébé n’est pas juste entrain de faire un rêve (ici notre grande pipelette parle même en dormant !)
  • Il fait veilleuse, pratique la nuit pour consoler bébé.

 

Les « CONTRE » de l’écoute bébé angelacare :

  • La qualité de l’image est pas vraiment digne d’un film HD… Pour ma version mais le nouveau lui est absolument parfait de ce côté. ( celle en photo ci-dessous)

  • Son autonomie est franchement mauvaise. Il faut qu’il soit sur la base. Tous les soirs, je dois donc me balader avec la base de la chambre au salon, franchement c’est relou.
  • Sa caméra vendue sans pied. Pour palier à ce problème j’ai acheté un pied sur Amazon qui est parfait, et le tour était joué.

  • Son prix. Mais franchement il le vaut.

 

EN BREF : est-ce que je recommande cet écoute bébé angelcare Oui, oh OUI ! Il permet d’éviter des drames, et franchement, cela permet de dormir paisiblement (Si comme moi, vous avez la chance d’avoir un enfant qui fait des nuits parfaites.)

En revanche, si c’était à refaire je prendrais le modèle avec l’écran LCD qui donne une image de qualité et permet de ne pas se bruler les yeux sur un écran à pixels.


pub

10 Comment

  1. J’ai utilisé le angel care première version (cad sans vidéo surveillance mais avec tapis de contrôle) il y a presque 8 ans pour mon fils……et j’ai été ravie. Inutile donc de préciser que j’ai renouveler cet achat pour ma fille (2 ans aujourd’hui) et j’en suis toujours aussi contente. Pour moi il s’agissait surtout d’avoir un minimum de contrôle sur la respiration. Et le tapis est juste Perfect pour ça. L’ensemble fait veilleuse et babyphone aussi alors quoi de mieux.
    Je le recommande aussi.

    1. Bonjour et merci pour votre passage ici j’espère que mon blog va vous plaire . Nous sommes absolument fan de cet écouté bébé

  2. J’ai cherché mais je n’ai jamais trouvé d’études sur l’utilité de cet appareil contre la MSN. Ce qui fait que j’ai passé beaucoup de temps à vérifier que les enfants respiraient toujours, jusqu’à leur premier anniversaire :-s

        1. Avec plaisir. Ce n’est pas très culturel chez nous mais chez eux si donc beaucoup plus de temoigage de parent dont il a sauvé l’enfant. Rien que de l’écrire j’ai des frissons

  3. J’ai quelque chose de similaire. Je n’avais pas fait cet achat pour mon premier car nous étions en appart, depuis on a la maison avec étage et les enfants sont en haut, nous en bas. Du coup, avoir une camera pour surveiller c’est vraiment pratique.

  4. Je n’ai jamais eu se genre d’angoisse, après je faisait du cododo donc bon ^^
    Je crois que je suis pas une maman stréssé sur ces truc la ( genre j’ai jamais penser aux MSN ou autre .. ) en plus on est pas brancher technologie ici ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :