Et je suis tombée amoureuse encore une fois …

Souvent, on dit que l’on ne peut tomber vraiment amoureux qu’une seule fois. Que l’amour ne frappe qu’une fois à votre porte.
Mon mari papa Ours est mon 1er amour, je pensais qu’il serait le seul et l’unique et je me trompais sur toute la ligne…

Toi ma précieuse, ma si désirée et attendue, ma parfaite petite fille rêvée : je t’aime tellement.

S’il y a bien un mythe que je véhicule sur la maternité (qui n’en est pas un pour moi !), c’est l’amour viscéral, unique qui nous lie à notre bébé dès la naissance…

Je me souviens (encore avec des larmes aux yeux en écrivant) quand on t’a posé sur moi juste après ta naissance. Ses deux heures de peau à peau hors du temps, ce sentiment de plénitude, de bonheur. Les larmes de ton papa, et ses étoiles dans les yeux, de cette émotion qui nous a totalement transporté dans un autre monde…

Et là, je suis tombée amoureuse une deuxième fois, pas de l’amour que j’aime ton père mais d’un amour animal, comme une lionne je t’aimais du fond de mes tripes.

Ton petit visage blottit dans mon cou, ta chaleur contre la mienne, ta douce respiration …

Le temps a passé, j’ai appris à te connaître par cœur, nous sommes devenues fusionnelles, ta présence à mes cotés m’est devenue indispensable.

Moi qui ne pensais JAMAIS DE LA VIE , devenir mère au foyer, j’ai décidé de rester au près de toi, et je suis si heureuse.

Tu es l’enfant dont je rêvais, cette petite fille bavarde, câline, intrépide et si intelligente. Ce petit bout de femme dont je suis si fière, cette petite fille si facile à élever…

Bref, je pourrais écrire des heures pour vous dire à quel point j’aime ma fille, à quel point elle a fait de nous une famille heureuse, mais je vais vous épargner pour aujourd’hui…

Et vous quand êtes-vous tombez amoureux pour la première fois de votre enfant ? Quel a été votre déclic ?

Posts created 85

29 commentaires pour “Et je suis tombée amoureuse encore une fois …

  1. Oh quel joli texte !!

    Pas de coup de foudre au 1er regard pour moi, mais une évidence qui a fait son chemin petit à petit jusqu’au jours où j’ai pu me dire que oui, j’aimais mon aîné de toutes les fibres de mon être…
    Beaucoup plus facile de reconnaître ce sentiment pour ma deuxième 😉

  2. Ici non plus je n’ai pas eu le grand coup de foudre à la naissance. C’était beau, on l’a dévorait des yeux, la trouvait sublime, mais l’amour viscérale est venu progressivement. Elle a 6 ans maintenant et ca fait un moment que c’est de la folie entre nous. J’espère bientôt pouvoir connaître ce coup de foudre avec un 2eme enfant 😉

  3. Magnifique texte. Quand j’ai su que j’étais enceinte, je l’aimais déjà tellement. Après 14h de travail l’Amour de ma vie fut posé sur moi. Ses yeux ont transpersés mon Ame, je ne peux pas expliquer ce qu’il s’est passer. J’ai fondu en larmes, mon mari également, lui si pudique d’habitude… Ce jour là j’ai compris ce que l’Amour viseral était, celui qui vous prend aux tripes ! Mon Kiki d’Amour ❤

  4. Quel beau texte! Ici les choses ont été plus progressives, il a fallu qu’on s’apprivoise mutuellement et que je me fasse confiance. Maintenant, cependant, c’est un amour en effet profondément viscéral et totalement inconditionnel.

  5. Quel beau témoignage d’amour !!!
    Pour ma part , j’ai pas eu le coup de foudre piur Wellan. J’ai beaucoup tatonné avant de pouvoir vraiment profiter de tout cet amour .
    Par contre, j’suis tombée amoureuse de ma fille très vite ! Va savoir pourquoi . .. sûrement l’âge et l’expérience .
    On est moins stressé pour le 2eme, je profite beaucoup plus !!!! ❤

    1. Peut être par ce que tu étais déjà maman , que tu étais vraiment prête et que ce n’était plus l’inconnu ? Ma psy me.disair que l’on aime tous ses enfants mais pas pareil quelle avait eu un coup de foudre pour l’un de ses enfants…. Je l’ai eu pour ma.fille reste à savoir pour le prochain

  6. TU as l’air de beaucoup l’aimer ton maris, je suis presque jaloux de ne pas avoir autant d’amour de ma famille, il a beaucoup de chance ton mec

  7. Pas de coup de foudre comme ca pour moi non plus,
    Plutôt un sentiment de fierté après un très belle accouchement, on avais travailler ensemble , et surtout une rencontre.. Une magnifique rencontre . je ne pouvais plus le quitter des yeux c’est sure ..
    J’était sa maman, et lui notre bébé .
    Son odeur était délicieuse … Je lui es dit bonjour, bienvenue dans notre monde , nous t’aimons depuis 9 mois déjà .. Adil <3

  8. Oh beh moi jai eu un coup de foudre pour les deux, elles étaient si belles si mignonnes… C’est si beau cette première découverte, cette rencontre rempli d’amour dans un cocon! Je ne pensais pas que l’on pouvait aimé si fort d’un coup!

    Et l’amour ce décuple vraiment pour le second… Comme tu sais j’ai perdue mon premier bébé et j’avais peur de ne pas l’aimer autant que la première ou d’en aimer une plus qu’une autre, mais non c’est vraiment un amour indescriptible et le moment de l’accouchement, de leurs venu au monde reste un jour magique rempli d’amour,de bonheur et de zenitude!

    Parcontre c’est maintenant pour moi que c’est moins évident, parfois je me rend compte que je suis plus ceci ou moins cela avec une et pas avec l’autre… Je ne saurais me l’expliquer, mais je m’en rend compte et corrige mon erreur! Le job de maman c’est pas tjr facile

    1. C’est magique oui . C’est pour ça que j’ai peur d’en faire un deuxième et notre fille est tellement agréable à vivre que j’ai peur d’être déçue du suivant tu vois ce que je veux dire ? En tout cas joli temoigage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :