Mon mari, son père ce héros

Mon secret dans la vie c’est toi …

 

Avant d‘avoir un enfant avec papa Ours, je n’avais aucune idée du père qu’il serait, du mari qu’il deviendrait. Ne dit-on pas que la parentalité est la plus grande épreuve pour un couple ?

Il est mon secret dans la vie, il est mon arme magique , mon oxygène, ma soupape de sécurité, mon amant, mon mari, mon ami, mon confident, il est mon tout et bien plus encore.

Il est un papa poule, un papa ours, un papa loup, un papa lion, son plus grand clown et son premier amour.

Cet homme, absolument formidable, ce mec là, il est indispensable à notre vie, à notre équilibre à tous les 3.

Il est celui qui sait rassurer, qui sait dire que tout va bien se passer, quand lui même est rongé par l’angoisse au fond de ses tripes.

Mais il est aussi celui qui a tellement besoin de nous, de notre amour qui lui donne des ailes pour voler encore plus fort, de nos encouragements, de nos étoiles dans les yeux.

Ici on adore faire les choses en famille, la vie passe vite alors quand papa est à la maison, on en profite pour recharger nos batteries émotionnelles et vivre chaque moment à 200%.

Mon papa Ours est le genre de papa à sauter du lit la nuit au moindre bruit de notre petite indienne, pour se pencher au-dessus de son berceau et la serrer fort contre lui pour la rassurer.

Il est capable de passer une nuit blanche au-dessus de son lit pour être sûr qu’elle n’a besoin de rien.

Il est le papa qui fond d’amour pour sa petite fille qui lui rend tellement bien.

Bien-sur, il n’est pas parfait, il a un métier que je déteste et qui nous fait tirer un trait sur les week-end en famille, il rentre tard le soir aussi, mais quand il est là, il est là à 200%…

Il est trop inquiet aussi, il a toujours peur de voir sa fille (pourtant très agile) tomber ou se faire mal, mais il travaille beaucoup la-dessus, même si je sais que c’est TRÈS difficile pour lui.

Mais je suis la femme si fière de son mari, la mère si fière de ce père, bref vous l’aurez compris ici on est raide dingue de notre papa Ours.

Et chez vous quel genre de mari / papa est votre moitié ?

Posts created 85

37 commentaires pour “Mon mari, son père ce héros

  1. Ici aussi mon mari cest mon pilier. Ma vie . Il est un peut papa poule mais pas trop . Jadore et je ne me lasse pas le voir faire des t’as de choses avec les enfants . Un papa formidable et tres aimant pour sa famille . Grace a lui je peux rester a la maison pour mes enfants et ca ca na pas de prix . Même si des fois je n’en peut plus d’être à la maison. C’est merveilleux de pouvoir s’occuper des enfants et ne pas les mettre a la cantine ou en peri scolaire . Et ca je sais que je lui dois car il travaille enormements pour que je puisse le faire . Donc oui comme toi mon secret dans la vie c’est mon époux

    1. Ici aussi pour me permettre d’élever notre fille il fait des journées de fou au travail et bcp d’heure sup… no maris sont nos héros 😉

  2. Mon mari, mon pillier…. Je ne serais quoi dire d’autre à part que malgré son enfance plus que violente c’est un père extraordinaire qui éduque son fils dans l’Amour et la bienveillance, hyper présent, tendre, câlin, protecteur et joueur. Je suis si fière de ce que nous sommes devenus ensemble. Notre famille, ma vie ❤

  3. Quelle belle déclaration d’amour pour ton mari. Il a l’air formidable, mais vous avez surtout l’air du famille model, bref ce texte donne des papillions dans le ventre.

  4. C’est magnifique ce que tu dis là ! Un merveilleux papa. J’ai la chance aussi d’avoir mon homme, il est au petits soins pour Aaron, et je sais déjà que c’est moi qui aurait sans arrêt le mauvais rôle dans l’éducation de ce petit lion, car monsieur lui cède tout et laisse tout faire ! horreur ! je n’ai pas fini de m’arracher les cheveux, mais à côté de ça il passe des heures à jouer avec lui, à lui donner le bain, le faire manger, le changer et c’est lui qui se réveille toutes les nuits quand il pleure !!!

    1. Pareil pour lui nuits ici . J’aime profondément mon mari , et quand je vois les pères autour de moi , quand je le vois se battre pour l’augmentation du temps de congés pour les pères je sais que j’ai fait le bon choix pour cet homme hors du commun ❤️. On a de la chance de les avoir !!

  5. Oh quelle belle déclaration… Il peut être fier de lui ton papa Ours !
    !
    Ici mon homme est un merveilleux papa, un merveilleux « Babo » (beau père) et un super époux

    Il a eu du mal à trouver sa place à l’arrivé de sa fille, et je n’ai pas fait grand chose pour l’aider le pauvre :
    – J’avais tjr gérée la grande seule, ne voulant pas l’impliquer vu qu’il n’était pas le père pour moi ce n’était pas à lui de faire. Ils n’avaient que les moments de jeux ensemble, et ma fille ne voyait que par lui
    – j’allaitais la petite et ne le laissais pas la consoler par exemple… Dès qu’elle montrait des signes de fatigue, de faim,… Je la mettais au sein sans le laisser la câliner ou autre
    Puis on a vite compris que c’était un bébé au besoin Intense ! J’étais très fatiguée, je n’arrivais plus à me dédoubler et il a vite gérer la grande parfaitement, à son grand bonheur… Ça m’a permis de reprendre des forces et d’avoir pleine confiance en lui, parceque oui maintenant avec le recul on a compris que c’était ça qui me bloquait surtout ! Bref depuis il assure, il assure tout et pour les deux, je peux être malade et cloué au lit je sais qu’il va gérer (Sacs des filles, sac repas, les emmener à l’école, chez nounou, chez le médecin…) Juste il n’aime pas leurs faire le bain mais, si il faut, il s’en sort s’en problème lol et heureusement vu que je fini souvent le boulot à 21h

    Après il a tjr fait la cuisine, c’est souvent lui qui prépare le repas, même si on aime bcp tout faire ensemble ! Il fait le ménage et la vaisselle sans problème… Par contre le linge c’est pour moi lol

    Et comme vous, on profite à fond, on a plaquer nos boulots pour ce voir plus et avoir plus de moment ensemble ! On fait énormément de chose à 4, papa adore bricoler avec elles et leurs apprendre pleins de choses sur la nature !
    le temps passe si vite, elles changent si vite…

    Enfin voilà, moi, ma vie sans lui, c’est pas possible, c’est le pilier de notre famille!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :