Test et avis de l’écharpe de portage studio Roméo - Maman Pavlova
Les inutiles

Test et avis de l’écharpe de portage studio Roméo

Test et avis de l’écharpe de portage Studio Roméo

 

Ce test reflète de ma propre expérience avec la marque, elle ne m’a pas été offerte.

Quand j’étais enceinte de ma fille et voulais ABSOLUMENT un bébé porté, j’ai acheté l’écharpe de portage de JPMB : gros bide! Mais, j’en parlerai plus tard.

 

Ma fille était un bébé RGO et très tonique. Elle ne supportait pas d’être contenue dans une écharpe enveloppante. Comme elle passait le plus clair de son temps dans mes bras, je cherchais obstinément un moyen de la porter et de me soulager les mains et le dos.

J’avais vu cette marque sur Instagram, et les nombreuses éloges m’ont fait sauter le pas. Ma fille avait 4 mois.

Grand mal m’en a pris , elle a été un BIDE complet et m’a servi de chiffons dans la voiture

Je vous explique pourquoi. Attention, je ne dis pas que le produit est nul pour tout le monde, il ne m’était simplement pas adapté.

Comme je vous l’expliquais, j’ai un bébé qui aime beaucoup les bras, comme je suis à plein temps avec elle et que j’ai fait le choix de ne pas la laisser pleurer, j’avais besoin de solutions.

Je voulais quelque chose de pratique, de rapide qui me libère les mains, et le dos.

Quand j’ai finalement trouvé cette écharpe de portage studio Roméo, j’étais sous le charme. Sur le papier elle était PARFAITE. Mais alors sur le papier, pas en vrai hein…

 

Les « Pour » de l’écharpe de portage studio Roméo (sans nœud)

  • Elle rentre sans souci dans un sac à main
  • Elle est vraiment très belle et chic
  • On peut l’utiliser de la naissance à 12kg
  • Elle est sans nœud et très simple d’utilisation

 

 

Les « CONTRE » de l’écharpe de portage studio Roméo (sans nœud)

  • Si vous avez un enfant tonique, il n’aimera pas
  • L’enfant est très serré
  • Elle est vraiment cher : plus de 80 euros
  • Elle ne serait pas confortable pour de longues ballades et doit être une solution d’appoint.

 

EN BREF : est-ce que je recommande L’écharpe de portage studio Roméo ? NON, vraiment pas non…

Cette écharpe n’était vraiment pas adaptée à ma fille, elle hurlait dès qu’elle était dedans et jusqu’à ce qu’elle sorte.

Si j’avais pu tester avant d’acheter, j’aurais économisé 85 euros …

Vous l’avez ? Vous-en pensez quoi ?

 

crédit photo studio Roméo

14 Comment

  1. Et du coup quelle solution as tu trouvé ?
    Pour ma part, les écharpes à noeud me semblait bien trop compliqué, et je voulais aussi quelque chose de simple et rapide à installer, et prioritairement confortable pour ma fille.
    Après plusieurs recherches, mon mari et moi avons opté pour le porte bébé ergobaby original lin. On l’y a installé dès ses 1 mois, avec le réducteur adapté sous son popotin. Il est rapide d’installation, confortable pour bébé et parents, et assure un bon maintien. Elle y a fait de nombreux dodo et ballades, et encore aujourd’hui, à presque 10mois on l’utilise encore, même si c’est beaucoup moins qu’avant puisqu’elle devient autonome.
    A savoir qu’aujourdhui, si j’avais su que ma fille serait aussi curieuse, j’aurai opté pour l’Omni 360 Tout-en-Un parce que bébé peut s’installer face à la route, et que l’allaitement y est possible.
    Alors oui, ça paraît cher, mais je pense que l’investissement en vaux la peine, surtout si on est amené à porter son bébé RGO ou BABI, pour les baroudeurs, ou juste parce qu’on adore les avoir tout contre soi.

    1. On a acheté ergo baby 360 et on adoré !!! Et ma fille aussi n’acceptait que le face au monde même si ce n’était pas physio il faut aussi s’adapter à son bébé 🙂

  2. J’ai pas mal porté bébé 1 avec une écharpe classique. Quand j’attendais bébé 2, j’ai acheté une écharpe plus fine (bébé prévu en avril, j’avais peur qu’on est trop chaud). Finalement, bébé 2 a été peu portée, d’autant plus que je suis retombée enceinte à ses 7 mois. Pour bébé 3, j’ai acheté d’occasion un ergobaby ( en prévision d’un voyage en avion et pour passer les contrôles avec plus de facilité).
    Au final, c’est l’ergobaby que je trouve le mieux.
    Du coup, j’ai 2 écharpes à revendre lol

  3. Merci de ton article. Je cherche ce genre d’écharpe de portage. J’ai un porte bébé Aubert qu’on noue, un mixe en porte bébé et écharpe de portage. Mais pas pratique pour la maison bien que très simple à mettre. Donc je voulais la garder pour les balades et en prendre une légère pour la maison. Elle m’avait tapé dans l’oeil
    Mais bébé tonique ici et qui n’aime pas avoir les bras maintenu … Donc je crois que c’est foutu

  4. On a testé l’écharpe jpmb (trouvée d’occasion) et bébé nuage à beaucoup aimé les premiers mois (plus sur son père que sur moi d’ailleurs). Un babybjorn récupéré de ma sœur nous sert bien pour les courtes promenades et à bientôt 7 mois on va passer au face route, on verra bien si ça lui convient. Pour la porter dans la maison en me soulageant (mais en soutenant toujours d’une main) j’ai opté pour un wacotto tout simple et elle apprécie aussi. Il faut dire que ça commence à peser lourd et que sans ces aides les dos seraient mis à rude épreuve… Je ne connaissais pas studio Romeo, merci pour la découverte, même d’avis négatif

    1. Ici on a beaucoup utilisé ergo baby 360 qui se porte en 4 position et physio j’ai un bébé a bras même a 23 mois elle adoré toujours autant mes bras ah ah

      1. Si on ne nous avait pas prêté le babybjorn 360 j’aurais pris l’ergobaby mais vu le prix de ces porte bébés je suis contente d’avoir économisé et la babybjorn nous convient bien finalement ! Comme tu le disais, c’est bien de pouvoir tester pour voir si bébé aimé avant d’investir. Ma sage femme en prêtait lors des cours gratuits de portage, histoire de tester, c’était une bonne chose !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :