Cette rentrée était encore signe de travaux chez nous. J’adore transformer notre appartement ! Nous avons eu envie de refaire notre chambre. Nous avons déjà un lit King size, la chambre étant petite nous étions assez limités pour faire de la déco…
Le lit est bien évidemment la pièce maîtresse d’une chambre parentale. Le choix des tables de chevet et des luminaires est également primordial pour donner du style, nous avons donc trouvé deux superbes lampes chez maison du monde (et en promo !). Mais ce n’était pas assez à mon goût pour donner du cachet à cette pièce.
Alors que faire pour donner du style à notre chambre ?
La tête de lit est devenue le point d’orgue de la décoration d’une chambre. Certains optent ainsi pour des têtes de lit en osier, très en vogue avec la tendance bobo mais pas super avec un chat, ou en tissu, plus classiques mais intemporelles, mais sur un King size pas facile de trouver quelque chose qui soit beau et pas indécent en termes de prix.
Une tête de lit en papier peint apporte de la profondeur à une pièce et beaucoup de style !
Nous avons donc opté pour poser du papier peint en guise de tête de lit, une option de plus en plus utilisée par les architectes d’intérieur et les décoratrices d’intérieur, mon mari étant fan de papier peint nous avons donc fait le tour du web pour un motif sur mesure. Au départ je n’étais du tout fan de l’idée, pour moi papier peint à motif = plouc, mais j’étais très loin de savoir ce qui se faisait maintenant !
Le lit est bien souvent situé sur le mur le plus long de la pièce, qui est visible dès l’entrée de la chambre. L’intérêt de poser du papier peint en tête de lit, c’est qu’il apporte du relief et crée un rythme. Autre atout : on le voit en entrant dans la chambre, mais il est hors champ de vision lorsqu’on est au lit, ce qui permet de ne pas le voir tout le temps pour ne pas en avoir marre !
Comment choisir son papier peint ?
Il y a différentes façons de mettre un papier peint en tête de lit : on peut tout simplement le poser sur tout le mur du lit, ou bien encore le poser avec une marge de centimètres supplémentaires de chaque côté du lit. Mais le papier peint peut également venir décorer une niche autour du lit.
Champion de la déco, le papier peint n’a pas son pareil pour sublimer notre intérieur. Il donne un style unique à la pièce. Au-delà de son aspect esthétique, le papier peint est aussi un choix pour transformer une pièce. Posé au bon endroit, il permet de dynamiser l’espace en jouant avec les volumes, de créer des illusions.
Poser du papier peint en tête de lit
Pour la pose du papier peint, je n’ai absolument pas eu envie de le poser, avec des motifs comme le nôtre c’est vraiment un travail de fourmis… Nous avons donc fait appel à des pro, que l’on a payé pour faire le travail.
Alors qu’en pensez-vous ? Nous on adore le résultat en tout cas 😉