Témoignage : Vivre le drame du désenfantement.

Encore une histoire bouleversante, voila encore les dégâts des pervers narcissique, d’une épouse qui fuit l’enfer de son quotidien et a qui on vole son fils… Elle n’est malheureusement pas seule, il existe des centaines d’histoires comme la sienne. Elle nous livre ici avec beaucoup d’émotions et sans langue de bois son histoire qui va vous serrer le cœur…

Il suffit de prendre quelques minutes pour se mettre à la place de cette maman, vous trouvez le courage de fuir un passé violent et destructeur après des années d’oppression et pour se venger il vous prive de votre bébé… Que ferriez vous à sa place ? Que fait la justice pour protéger réellement les enfants des prédateurs ? Rien… Elle n’est pas seule presque 200 femmes en France sont dans son cas… Voici son histoire.

Fuir l’enfer pour un connaitre un autre …

Divorcée d’un « conjoint prédateur » en 2007, séparée en 2005 AVANT la naissance de mon petit dernier.
Il m’a tout volé, mais l’essentiel est là : mes enfants ! Une nouvelle vie commence, loin de l’horreur.

Entre 2008 et 2015, il me « pourrit la vie » (ses propres mots)… A l’été 2015, je fête mes 50 ans, dans le jardin, avec des amis, mes enfants… C’est alors que je reçois le « cadeau » du monsieur : une convocation au tribunal. « fragile et instable », je ne « m’intéresse pas à mes enfants ». Dans la vraie vie, mon fils ainé est élève dans le meilleur lycée de ma région, je suis représentante des parents d’élèves. Mon fils cadet est un très bon élève, il a des copains et joue au foot. La petite société créée deux ans auparavant commence à prendre son envol.

Mais il VEUT mon fils… ce que je n’ai pas compris à l’époque… Entre en scène la machination juridique. Je suis accusée « d’attouchements sur mon fils dans le bain » (récusées par des dizaines d’attestations d’ami.e.s et de professionnels, aucune enquête, nous avons une douche italienne…). Mon fils sera, quant à lui, qualifié de « pré-délinquant » : je vous parle d’un petit garçon de 10 ans aux yeux rieurs, excellent élève, qui vit dans un petit village.

Être accuser de faire du mal à son enfant …

En 2016 a lieu une audience auprès du Juge des Enfants. Audience à laquelle je ne serai pas convoquée. Mon enfant dira: « Ma Maman, je l’aime et j’ai confiance en elle ». Il sera « placé » chez « mon » ex-bourreau, malgré les violences avérées.
Je m’écroule : on peut mourir de chagrin. Ma vie s’effondre. Je ne parle plus, ne mange plus, ne dors plus, ne me lève plus… Je dois à quelques amis et à ma chienne (si, si) d’être encore de ce monde. Je hurle à l’erreur judiciaire, remue ciel et terre : il ne se passe rien. Mon bébé, entretemps emmené dans un autre pays, m’envoie des messages désespérés en cachette. Le consulat est informé, le Ministère des Affaires Étrangères, le Défenseur des Droits… SI mon fils tente de m’appeler, on lui arrache le téléphone des mains..

Des centaines de femmes vivent l’enfer du désenfantement…

j’en viens à comprendre que je ne suis pas seule dans ce cas : nous sommes des centaines, les raisons invoquées sont hallucinantes et, surtout, le « secret » est bien gardé : pour pouvoir enlever des Enfants qui vont bien, il ne faut pas que ça se sache… Omerta…

Les Mamans avec lesquelles je suis en contact sont des mères aimantes, elles sont :  hôtesse de l’air, DRH de grande entreprise, infographiste, experte-comptable, infirmière, enseignante (beaucoup), et même assistante sociale… Avec toutes un point commun : celui d’avoir croisé le chemin d’un pervers et subi des violences.
J’affirme qu’aucun père digne de ce nom ne prive un Enfant de sa Maman par seul souci de vengeance (celle d’avoir été quitté) et/ou de gain financier (on ne va pas se mentir, ils réclament tous une pension alimentaire!).

De plus en plus de Mamans parlent, et rapportent TOUTES le même processus de désenfantement : fausses allégations, diabolisation de la Mère, remise de la garde à l’ex violent.

Faire de son histoire un combat pour toutes les mères.

Aujourd’hui, mon petit garçon, qui a 13 ans entretemps, dit : « Maman, tu as changé. Maman, tu es une menteuse. Maman, tu es une sous-merde (si, si). Maman, tu n’es pas importante. » Nous gardons un lien, ténu : un appel par semaine… (« Maman, on a le droit de se parler que si tu parles à Papa avant » : j’ai refusé!)… Ma vie de Maman se résume à quelques minutes par semaine au téléphone…
J’ai tout perdu, le même monstre a laminé ma vie, dix ans plus tard, pour la seconde fois.Je ne marche pas contre ce genre de personnage, je marche pour sensibiliser, informer.

MAIS : Que fait la Justice ?

Le 21 octobre 2018, la pétition des Mamans désenfantées a été lancée. Elle liste (tristement) 158 Mamans, désenfantées sur faux dossiers… Qui se battent comme elles peuvent : grève de la faim ici, manifestation là. Et toujours ce même constat : on ne veut pas nous entendre !

Mais nous continuons. Parce que nous aimons nos enfants.
J’ai résumé au mieux les aspects d’une histoire personnelle qui m’ont amenée à défendre une cause commune, celle des Mamans Debout

Comment rester insensible ? Il faut absolument partager ses histoires et cette association qui peut venir en aides aux victimes. Je compte sur vous…

Est ce qu’il existe vraiment une justice à deux niveaux ? Est ce que tout cela est vraiment juste ….

19 Replies to “Témoignage : Vivre le drame du désenfantement.”

  1. Bonjour,
    Connaitriez vous des associations en France qui comprennent ce que nous vivons : le désenfantement?
    Merci!

    1. Oui elle n’est pas cité dans l’article ? C’est maman debout courage …

    2. a l’attention de Carline
      Je vis la même chose que vous.
      Voulez vous que l’on communique par téléphone

    3. L’association Acalpa car il s’agit d’aliénation parentale

  2. J’ai 69 ans, une fille de 25 ans seulement. Je l’ai élevée seule depuis ses 6 ans quand son père est parti
    vivre chez sa mère. Ma fille est partie chez son père, au départ pour un copain à 17 ans, et depuis il lui
    a permis de réaliser son rêve : un métier dans le cheval.
    Depuis 7 ans elle a coupé les ponts, me traitant de menteuse, complètement manipulée par son père,
    sa grand mère.
    Je suis dans un désespoir profond. Que faire sinon ne plus vivre…….
    Si quelqu’un veut m’appeler, dans le même cas : 0698482618

    1. Je suis triste de vous lire … je ne sais pas quoi vous dire sauf si vous voulez témoigner sur mon blog pour raconter votre histoire …

  3. En réponse à votre envoi je veux bien m’inscrire sur le blog, mais je ne sais pas si c’est gratuit.
    Quand à WordPress tout est mélangé.
    Merci de m’avoir répondu. Je cherche des mamans en rhones alpes (près de lyon) dans le même cas.
    faut il l’interpeller, cette fille qui a tant aimé sa mère, et qui m’ignore.

    1. Ce n’est pas une inscription et c’est gratuit … j’aide seulement à libérer la parole …

  4. votre abonnement est il gratuit. Je n’arrive pas à répondre à qui que ce soit
    merci de me répondre

  5. je n’arrive pas à m’inscrire sur WordPress, comment faire pour accéder à votre blog autrement.
    C’est chaque jour + dur, et je recherche contacts en rhones alpes auvergne.
    Merci de me répondre

    1. Il faut passer par mon formule de contact et m’écrire

    2. Racontez moi votre histoire via ce formulaire

  6. Mais quelle horreur,je vie une histoire similaire ,je n’ai pas été accusé d’attouchement mais d’être une mère violente ,mon fils va mal depuis qu’il est chez son père (déscolarisation etc),la justice ne fait rien de bon! Il y a 1 parti prit pour le père qui continue sa manipulation pour « me faire tomber » son ses mots.Je suis en Corse ,aucune association pour m’aider !

    1. Vous êtes en Corse, mais il y a le cidff (centre d’information féminin), il y a des juristes:
      04 95 23 01 85 – Ajaccio.
      Je suis la maman de 69 ans qui a laissé son N° de portable.

  7. Bonjour

    Je vis une situation similaire depuis 4 ans et la justice va dans l sens de l’agresseur
    la cours d’appel refuse même s’ouvrir le dossier!!!
    On m’a retiré mes enfants sans aucun élément et personne ne veut se pencher sur ce dossier que le géniteur a rendu tellement fourni qu’il en est décourageant.
    Je compte saisir la cours européenne des droits de l’homme.
    Une association pour le guider? Exposer cette gageure? Le conseiller pour le choix d’un avocat?
    Merci beaucoup

    1. Mon dieu quel drame …

      1. Je voudrais vous aider mais ne perdez pas espoir, sonnez à toutes les portes………….
        Je ne peux pas vous laisser mes coordonnée c’est dommage j voudrais vous aider
        Marie

        1. Contacter moi en mp

Laisser un commentaire