Lifestyle

Avoir un salon tendance accessible

Il y a de cela 15 ans avant de connaitre mon mari je n’étais pas du tout attirée par la décoration. Après tout un lit c’est un lit, un bureau c’est un bureau non ? Mon Antoine, quand il est entré dans ma vie, il m’a convertie au style, à la déco, à Marie Claire Déco !
Le problème, c’est que souvent quand on veut donner du style à notre intérieur c’est vite la foire à la saucisse, heu non la banqueroute.
Mais alors comment on fait si on veut sortir du sacro saint Ikea et donner du style à notre chez nous ?
je vais vous donner tous mes conseils, ceux qui me servent au quotidien.

Ne pas forcement acheter neuf

Si vous voulez des meubles de cachet sans y mettre le prix, la seconde main peut être une très bonne alternative, ici, on a même beaucoup mieux, ce sont les encombrants. Deux fois par mois le dimanche soir, les gens déposent au pied de nos immeubles les gros meubles dont ils ne veulent plus. 
J’ai énormément de chance, je suis dans une résidence de standing très haut de gamme, du coup, les gens ne s’embête pas à vendre, ils déposent dans la rue pour donner une seconde vie a des meubles en état (souvent) neuf ! 
J’ai eu mes 5 canapés, mon buffet, 6 chaises, des miroirs, les fausses plantes de ma terrasse…
Par contre on joue le jeu aussi et on dépose nous aussi ce dont on a plus besoin, j’adore cette sorte de troc.
Après, il faut aussi chiner dans les brocantes, on trouve vraiment des perles qu’il suffit parfois simplement de remettre un peu au goût du jour. 

On habille ses murs. 

Pour donner du style à une pièce, il suffit parfois de pas-grand-chose pour complètement transformer le look.
J’ai déjà pas mal de toiles, mais je recherchais du plus contemporain et surtout du format XXL. 
J’ai commencé ma recherche sur internet, et j’ai hésité entre deux choses une toile XXL ou un fond de mur en tête de lit
Le problème du fond de mur, c’est que vue la configuration de ma chambre, j’avais peur de surcharger la pièce et de ne pas réussir à l’accorder à mon linge de maison (important aussi pour moi). 
L’avantage du tableau XXL, c’est qu’il est possible de le changer de pièce et qu’il n’est pas figé. 
Accessoire déco indémodable, indispensable et intemporelle, le tableau est un élément essentiel de ma décoration.

J’ai donc décidé de jeter mon dévolue sur une société Française, qui imprime et livre depuis Lyon (mon ancienne Ville) ! J’essaie au maximum quand j’achète de trouver du made in France, histoire de faire vivre notre beau pays… 
Voici le tableau grand format que j’ai choisi chez Scénolia.
Le très grand tableau sublime la décoration murale. La toile imprimée géante est résistante et se fixe en un tour de main. Parfait pour la déco de votre salon ou de votre chambre, ce magnifique tableau aux dimensions surréalistes va émerveiller vos proches.

Le tableau est livré en kit à monter soi-même facilement, grâce à la notice de pose. Conviens aux pièces et environnements humides (dans une grande salle de bain par exemple, cela peut être sympa). L’image imprimée « déborde » sur le cadre pour faire disparaître la structure, ce qui lui donne un aspect très qualitatif, perso je suis complétement in love de mon choix….

Pour ma part, j’ai choisi des feuilles d’eucalyptus, parce que c’est un élément que je trouve intemporel et qu’il me rappel beaucoup nos années en Australie à Antoine et moi.

Qu’en pensez vous cela vous plait ? Vous aussi le XXL vous fait craquer ?

Que pensez-vous de ce genre d’élément de déco ? Vous en avez chez vous ? Si oui ou vous achetez vos pièces design ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :