Test du My Hummy

J’en parlerai dans un autre article, mais de 0 à 3 mois le sommeil de notre petite Indienne était parfait. Et puis on a fait l’erreur d’aller en vacances au mauvais endroit (bruits / stress etc) et tout est devenu bien moins simple. Elle avait appris à lutter contre le sommeil (en journée) le mal était fait.

Nous cherchions donc quelque chose pour l’aider à l’apaiser et dormir des siestes plus longues que 45min (montre en main!).

Comme j’ai des amies plutôt sympas l’une d’elles a décidé de me l’offrir. C’est un budget par contre (69 euros), mais ici franchement c’était vraiment utile.

C’est quoi un My Hummy ?

Le principe est assez simple, c’est une peluche qui reproduit les bruits blancs. En effet, les bébés sont rassurés par le bruit, in utero bébé était en permanence dans un environnement vivant, le silence est source d’angoisse. Pour un bébé, le bruit blanc est signe de réconfort et de chaleur.

L’aide à l’endormissement My Hummy produit cinq types de bruits blancs différents : l‘aspirateur, le sèche-cheveux, les vagues de la mer, le ruissellement de la pluie et les sons intra-utérins avec battements de cœur. Après 60 minutes de fonctionnement, le dispositif sonore s’éteint progressivement grâce au capteur de sommeil intelligent.

La découverte du my Hummy

Quand nous avons reçu le paquet, ma fille était plus intéressée par la boite que par la peluche… Hum cela commence bien. On a déjà commencé dans un premier temps, à le lui laisser dans son espace de jeux, pour qu’elle appréhende son nouveau compagnon.

Les premiers jours, ce n’était VRAIMENT pas le grand amour, elle la détestait même… Je me suis même demandée si ce n’était pas la pire des idées que j’avais eu… Et puis, à force de douceur, nous avons trouvé le bruit qui lui convenait le mieux, ici les battements de cœur.

Ce qu’il a changé ?

Qu’est-ce qu’il a changé ? Au départ, des endormissements beaucoup plus sereins (j’accompagne toujours l’indienne dans son sommeil). Et puis petit à petit les siestes se sont (un peu) allongées. Rien de bien folichon, mais une amélioration tout de même.

Mais c’est avec sa poussette que les effets ont été les plus spectaculaires. Quand nous avons eu le my Hummy ma fille avait 10 mois et la poussette ce n’était vraiment pas son truc, alors espérer qu’elle y fasse une sieste c’était mission impossible. Contraints par la force des choses (nous étions pendant 1 semaine dans un appartement en travaux), nous avons dû lui apprendre à dormir en poussette. MIRACLE avec le my hummy plus de pleurs, et un endormissement hyper rapide. Les siestes en poussette étaient de nouveau possibles, courtes mais possibles.

Et maintenant ?

Maintenant presque 8 mois plus tard, le sommeil n’est plus du tout un problème. Et le my Hummy était rangé dans sa boite à jouet. Et puis elle est allée quelques journées à la crèche et avec son my hummy elle a réussi à s’y endormir calmement, dans un environnement qui lui était inconnu.

Est ce que je recommande cette marque ? Franchement oui, si c’était à refaire, je l’aurais demandé dès sa naissance et je n’aurais pas attendu aussi longtemps avant de me le faire offrir.

Je ne sais pas s’il sera efficace sur votre enfant, mais je peux vous dire que sincèrement il nous a beaucoup aidé, et que maintenant avec la crèche il nous aide à nouveau. Le modèle que nous avons est le plus cher, mais il y en a des moins chers chez eux et il n’y a pas grand chose à perdre (quelques euros quoi) à essayer…

cet article n'est pas sponsorisé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ici

16 réflexions sur “Test du My Hummy

  1. Fanny dit :

    Merci pour cet article ! Je me suis toujours demandé si ça fonctionnait vraiment, le prix m’a aussi beaucoup freiné ! Achat à prévoir le jour où l’on décide d’avoir notre 2 ème petit miracle ❤

    • Maman Pavlova dit :

      Ici c’est sur on le mettra dans le berceau des la maternité pour numéro 2 ❤️. Merci pour ton commentaire Fanny

  2. Chanel dit :

    Jai beaucoup hésiter à le prendre pour louloute qui se réveil beaucoup la nuit pour être rassuré . S’endormir c’est nickel c’est juste la nuit … elle a 15 mois et j hésite toujours mdr

  3. Gwen dit :

    Tu me donnes bien envie d’essayer pour mya qui pareil se réveille la nuit pour être rassurée donc pourquoi pas essayer celui à 29€

  4. Chmacolu dit :

    Je ne pensais pas que ça marche comme ca. Il se rallume seul si bebe se réveille ? J’ai une amie qui galère avec sa fille j’hésite à lui prendre

  5. Marie dit :

    Ici on a le grand (le plus cher) et ça n’a strictement RIEN changé…. On l’a acheté aux 3-4 mois de notre fille et ça ne l’a jamais aidé… Bien dommage quand on sait que ça coûte 69€….. Pourtant j’essaye encore et encore mais du haut de ses 14 mois, elle le vire direct, quelque soit le bruit et le volume mis. Voilà mon expérience….

    Et comme par hasard ce soir je l’ai endormie avec les battements de cœur, sur SON matelas, dans SA chambre et ça fait 25 minutes qu’elle dort…. Hasard ou persévérance ?? Personne ne le saura lol.

  6. Marie dit :

    Bon verdict : elle a dormi de 21h55 à 00h49 dans sa chambre puis réveillée, le Hummy s’était donc remis en route à son réveil. Je suis allé la faire téter, elle s’est rendormi de 01h02 à 01h08 et la je l’ai prise avec nous dans notre chambre…. C’est un début…

  7. Virginie dit :

    Je l’ai demandé en cadeau de baptême pour Capucine et ca n’a pas changé grand chose. C’est à dire qu’elle n’a pas plus dormi dans son lit avec. Par contre c’est devenu son doudou préféré. Mais les bruits lui faisaient peur en fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *