Qui est vraiment Maman Pavlova, interview dans « 9 mois ».

L’interview de Maman Pavlova

Ici, je parle souvent de ma fille, de mon mari, mais pas souvent de moi. Je me suis prêtée, avec plaisir et sans langue de bois, au jeu de l’interview pour le journal 9 mois.

Je vous livre ici une partie des réponses que j’ai apportée. J’ai parlé PMA, j’explique un peu plus mon parcours, pour avoir notre fille : de comment j’ai géré ma fausse couche à mon projet pour aider les mère après l’accouchement et bien plus encore.

Bref sans langue de bois, je vous en dis beaucoup. J’espère que cela va vous plaire, voici ci-dessous un court aperçu.

  • Quel est le principe, le but de votre blog?

C’est Papa Ours (mon mari) qui m’a poussé à ouvrir mon blog. Je suis passionnée par l’éducation, la maternité et la puériculture. J’adore essayer de nouveaux équipements, je suis accro ah ah ! Mais surtout, je suis souvent la copine que l’on appelle quand on a une question sur la grossesse, l’éducation ou l’équipement d’un bébé. C’est donc tout naturellement que j’ai eu envie de le partager sur un blog. En général, ce que les gens apprécient chez moi c’est que je ne juge pas et je n’impose pas, chaque enfant est unique et je ne crois pas qu’une éducation universelle existe. Au même titre qu’une poussette, il en existe autant que de parents, j’aide à trouver ce qui correspond réellement aux gens, plutôt que de faire un transfert.

  • Avant de commencer une PMA, combien de temps s’est-il écoulé ?

Très peu de temps (c’est d’ailleurs un article). J’ai beaucoup de chance dans la vie, nous venions d’aménager dans une nouvelle région de France, et je cherchais une gynéco pour un contrôle de routine. Nous avions décidé Papa Ours et moi, d’arrêter la contraception 6 mois avant les essais, et par chance, en parlant avec cette gynéco (qui en plus était la remplaçante, de celle que j’aurais dû voir), elle m’a immédiatement dit que j’avais l’air d’être OPK, elle m’a fait gagner presque 2 ans !

  • Comment avez-vous vécu cela, vous dire que vous deviez passer par la PMA ?

Je suis d’un naturel très positif, au départ j’ai vécu cella comme une chance, on savait ce que j’avais, et en plus on allait nous aider pour que cela marche vite. Et puis, j’ai commencé à me rendre malade, la fausse couche, toutes les copines qui tombent enceinte, et moi toujours là, avec le ventre vide. Mon mari a été remarquable, il a été (comme toujours d’ailleurs) d’un soutien remarquable, et m’a accompagné, physiquement, et psychologiquement.

  • Quels types de traitements avez-vous suivis ?

Vous pouvez trouver dès aujourd’hui l’intégralité de mon interview sur le site du journal : c’est par ici sur le site de neuf mois.

Maman Pavlova

View Comments

Recent Posts

Pourquoi les mamans sont-elles si souvent absentes des photos de famille ?

Et si, cette fois, on passait aussi devant l’objectif ? Il y a un truc…

2 heures ago

Le quatrième trimestre de grossesse : ce qu’on ne vous dit pas toujours

Le quatrième trimestre de grossesse : ce qu’on ne vous dit pas toujours Le “quatrième…

1 jour ago

Je détestais courir : mon témoignage sur le running à 40 ans, de mes premiers 5 km à la fracture du pied

Je détestais courir. À 39 ans, j’ai commencé. Premier 5 km à Cannes, Runfest, objectif…

1 semaine ago

Diagnostiquer la dyspraxie chez un enfant : repérer, comprendre, accompagner

Quand un parent sent que quelque chose freine son enfant dans ses gestes du quotidien,…

3 semaines ago

La dernière tétée : ces souvenirs de maman que l’on aimerait garder pour toujours

Je me souviens encore de la première tétée de mes filles. Pas de toutes les…

3 mois ago

Monster sur Netflix : pourquoi on finit par avoir de la peine pour les monstres

Monster, ou quand la folie devient presque humaine Comprendre n’est pas excuser. Mais parfois, comprendre…

11 mois ago