Se simplifier le quotidien pour perdre moins de temps.

Je ne sais pas chez vous, mais moi je suis toujours entrain de courir après le temps. J’ai l’impression que mes journées ne sont jamais assez longue et que je n’ai jamais le temps de faire tout ce que j’avais en tête.

Je vous avez déjà parlé de ma façon de me décharger un peu la tête avec mes repas ici.

Mon mari a un planning qui change souvent, des horaires variables, mon planning a moi aussi est assez aléatoire et cela commençait à devenir compliqué quand je devais organiser des rendez vous commun…

Le planning mensuel magnétique

Je recherchais donc un moyen de pouvoir jeter un coup d’œil rapide sur notre mois pour par exemple prendre rendez vous chez le dentiste.

Je suis alors tombé sur ce planning mensuel en ardoise magnétique et LA c’était la révélation. La pièce qu’il me manquait dans mon organisation du quotidien.

Depuis que je l’ai à la maison je gagne un temps énorme, et surtout je peux anticiper mes semaines à l’avance sans demander 200 fois à mon mari « tu finis à quelle heure demain »

Il existe aussi la même chose pour les menus et j’ai prévu de le commander car de cette façon je pourrais aussi anticiper mes repas de la semaine et plus de prise de tête à savoir quoi manger et quand…

Les étiquettes pour vêtements et objets

Si il y a bien une activité que je trouve chronophage et que je déteste c’est marqué les affaire de ma fille pour la crèche. Il faut prendre chaque vêtement écrire sur l’étiquette, qui va partir au lavage puis recommencer … Oublier et perdre ses affaires … Bref je cherchais depuis un moment des étiquettes un peu sympa mais je n’avais pas encore eu le coup de cœur.

Ma fille est fan de chat, elle adore c’est son animal totem, elle aime Marie des aristochats mais aussi Hellokittie (entre autre hein ! ), qu’elle a découvert dans les livres puisque famille sans écran.

Le rendu est vraiment super et le pack n’est pas cher du tout

29,90 € pour 167 étiquettes

Ma première mission : identifier tous les vêtements et objets de ma fille : habits, écharpes, bonnets, manteaux, casquettes, boîte à goûter… Cet assortiment complet de 167 étiquettes conçu pour l’école maternelle.

Je ne regrette absolument pas ce choix, c’est mignon sans être cucul la praline (ce que je déteste), c’est rapide et SURTOUT cela passe au lave vaisselle et à la machine à laver, indispensable quoi.

Et chez vous c’est quoi la méthode pour marquer les vêtements facilement ?
Posts created 90

4 commentaires pour “Se simplifier le quotidien pour perdre moins de temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :