Test et avis de Ma fabuleuse fabrique à histoires

Comme vous le savez déjà, puisque c’est un peu le cheval de bataille de mon blog, je suis contre les écrans pour les enfants de moins de 3 ans. J’en parle déjà ici, et j’explique pourquoi.

Ma fille est comme moi, une grande passionnée de lecture. On doit avoir une centaine de livres qu’elle connait presque tous par cœur, puisqu’on passe de nombreuses heures à les lire.

Pour ses 2 ans cet été, je cherchais un cadeau un peu original pour lire des histoires qui ne soient pas sur une tablette, j’ai alors découvert Ma Fabrique à Histoires.

Nous avons testé  Ma fabuleuse fabrique à histoires

lunii0101

Inventée pour les enfants à partir de 3 ans, ma fabuleuse fabrique à histoires Lunii, est un projet ambitieux, designée en France.

Arborant un look mignon et ergonomique, cette petite boite rectangulaire verte d’eau a une unique molette jaune pour piloter les histoires. Les trois autres petits boutons à presser lancent les aventures. Ma Fabrique à Histoires offre aux enfants une nouvelle forme de divertissements et d’interaction par le biais d’un jouet peu commun qui rassemble petits et grands au moment de l’histoire du soir.

Comment marche Ma Fabrique à Histoires?

Elle se présente sous la forme d’une petite boîte au touché tout doux (j’adore !).

Sur la face principale, un grosse mollette permettra à votre enfant de sélectionner les héros et le contexte de l’histoire en tournant vers la droite ou la gauche, tout en s’aidant de la voix.

A chaque mouvement de molette, le boitier propose à l’enfant de naviguer entre les différentes options d’histoire qui vont s’afficher sur l’écran sous la forme de pictogrammes lumineux. Ils se déclinent en fonction des éléments proposés pour composer l’histoire et peuvent revêtir la forme d’une sirène, d’un château, d’un prince….

Ici, on adore utiliser Ma Fabrique à Histoires pour l’histoire du soir dans le lit dans la pénombre, c’est magique !

Les « Pour » de Ma Fabrique à Histoires

  • Elle est hyper simple à utiliser : ma fille la gère toute seule depuis ses 2 ans…
  • Si on achète des histoires en plus, on a vraiment beaucoup d’heures de « lecture ».
  • Elle est très belle
  • Elle est très rapide à installer et à configurer
  • Elle est une alternative parfaite aux écrans
  • Elle permet à l’enfant de jouer avec son imaginaire
  • Elle est aussi une super alternative en voiture, surtout pour les enfants qui ont le mal des transports et qui ne peuvent pas lire.
  • A la réception, elle est déjà prête à l’emploi et chargé, il vous suffira de l’allumer pour démarrer les histoires.
  • La boîte à histoires propose 10 heures d’autonomie nécessitera trois petites heures de chargement entre chaque utilisation.
  • Les équipes de Lunii proposent un Luniistore en ligne pour télécharger davantage d’histoires.

Les « Contre » de Ma Fabrique à Histoires

  • Elle n’a pas d’arborescence, il faut apprendre les combinaisons pour refaire une histoire. (Mais c’est à la portée d’un enfant donc…) à mais depuis la fin de la semaine dernière c’est disponible donc plus un contre …
  • Son prix…mais elle est très souvent remisée sur amazon

EN BREF : est-ce que je recommande Ma Fabrique à Histoires ? Oui, un grand OUI !! J’ai vraiment été séduite par la qualité de cet objet.

Ma Fabrique à Histoires est conseillée pour les enfants à partir de 3 ans, ici dès 2 ans ma fille était conquise, au début avec de l’aide et maintenant seule et sans soucis, et elle connait par cœur les combinaisons pour faire ses histoires.

C’est vraiment un beau cadeau qui grandit avec l’enfant…

L’avez-vous ? Qu’en pensez vous ?

Posts created 101

6 commentaires pour “Test et avis de Ma fabuleuse fabrique à histoires

  1. Cette petite chose m’intrigue vraiment ! je me demande comment une petite boiteverte peut susciter autant les passion et en même temps en temps que grande lectrice, j’adore le concept.

    Ma petite est encore petite, mais je pense que je vais craquer, pourquoi pas à noel prochain, elle aura 16 mois ou pour Août 2020 pour son anniversaire.

    Par contre je ne souhaite pas que Lunii devienne une remplaçante de Maman pour l’histoire du soir. mais je suis sure que c’est une super copine pour un temps calme.

    1. Ici elle ne remplace en aucun cas ni les livres ni ma présence c’est un temps que ke partage avec ma.fille et que j’adore ! 16 mois c’est petit je tenterais 2 ans pas moins par contre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :