Guide pour faire du bateau avec un bébé

Quand on a la chance comme moi de vivre à Cannes, et d’avoir des parents avec un beau bateau, on adapte vite sa vie de famille à ce mode de vie.

Ma fille fait du bateau depuis qu’elle a 9 mois, et j’ai voulu faire un petit guide pratique pour faire du bateau en toute sécurité avec son bébé.

Bien entendu, un enfant ne vaut pas l’autre, peut être que votre bébé n’aura pas le pied marin, mais ici, c’est un vrai bonheur !!

Alors voici ce que je vous conseille :

 

Mon guide de survie pour faire du bateau avec un bébé

 

1- le gilet de sauvetage

Dans un premier temps, il faut veiller à la SÉCURITÉ de votre bébé. On ne monte pas un enfant à bord d’un bateau sans gilet de sauvetage. Un enfant, c’est vif, c’est rapide, une vague peut vite arriver et s’il tombe dans l’eau quel drame sans gilet.

Pour ma part nous avons acheté un gilet de sauvetage intégral, qui s’attache aussi entre les jambes, ainsi aucun risque qu’il glisse.

Ma fille l’adore et le porte sans soucis bien qu’il soit assez encombrant, mais on lui a bien expliqué pourquoi on devait le porter.

2- la combinaison anti-UV

On ne le dira jamais assez mais la peau de nos enfants est TRÈS fragile, en plus de la crème solaire il ne faut pas hésiter a mettre une combinaison Anti-UV ou a défaut un vêtement couvrant.

J’ai acheté la mienne chez décathlon mais vous pouvez en trouver vraiment partout comme ici

Ici en général elle ne porte que le t-shirt et pas la combinaison, car en dessous elle a son maillot de bain.

3- Le repas

Il faut être prévoyant, on ne sait jamais ce qui peut se passer en mer, au cas ou j’ai toujours son repas suivant et de l’eau. Il nous est déjà arrivé par le passé ( avant sa naissance), d’avoir eu des soucis technique et d’avoir du passé l’après midi en pleine mer à attendre
Je suis follement amoureuse de cette petite glacière licorne pas vous ?

4- Une petite annexe ou un bateau gonflable

Une fois en mer, vous allez peut-être jeter l’ancre, mais problème, on ne peut pas attendre la plage, sauf à la nage … Le plus simple, c’est de s’équiper d’un petit bateau gonflable, votre bébé sera en plus ravie d’être traîné derrière papa ou maman a la nage…

Je vous conseille vivement de faire des balades très progressivement. Au départ, nous avons simplement commencé par des toutes petites ballades en mer très calme. Tous les enfants n’aimeront pas faire du bateau, et je vous déconseille fortement de tenter de faire du forcing.

Nous ne partons pour le moment que sur des périodes de 2 heures environ, avec la mer qui se réchauffe, on va tenter des bains en pleine mer avec notre poupée qui adore plonger dans la piscine.

 

Quoi qu’il arrive ma devise familiale ici, c’est que si ce n’est pas un bonheur pour tout le monde cela ne l’est pour personne. Avant de partir en bateau on lui demande toujours si elle a envie (c’est souvent elle qui réclame)

Un grand merci a mes parents, et a ma fille mannequin d’un jour <3

Alors et chez vous le bateau c’est le pied aussi ou pas ? Venez en parler avec moi en commentaire 🙂

 

Posts created 81

18 commentaires pour “Guide pour faire du bateau avec un bébé

  1. Nous partons dans 1 semaine près de Marseille et nous avons prévu de faire une traversée en mer, sur un gros bateau. Je suis la seule sur nous 4 à l’avoir déjà pris. J’espère que tout se passera bien! La traversée durera 30 minutes aller et 30 minutes retour, ca devrait aller 😉

  2. C’etait au programme des vacances et j’ai annulé persuadé que ce n’etait pas compatible dommage j’aurais du voir ton article avant …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :