Aujourd’hui, j’ai le privilège d’interroger Diana, une femme extraordinaire que j’ai eu la chance de rencontrer lors de mes cours de yoga. Diana est la fondatrice du FitArt Studio, un espace vibrant où elle partage sa passion à travers une variété de cours, de la danse latine en solo aux séances de yoga flow, en passant par des stages stimulants pour les enfants.
Nous sommes sur le point de plonger dans le monde envoûtant de Diana, où son énergie contagieuse et son talent créatif illuminent chaque séance.
1. Parcours et passion :
Pouvez-vous nous raconter votre parcours dans le monde de la danse latine solo et du yoga flow ? Quelles expériences ont contribué à votre passion pour ces disciplines ?
Fitart Studio: J’ai commencé mon parcours dans la danse et gymnastique rythmique à 5 ans. Au début je faisais la danse classique, qui est presque indispensable à la bonne pratique de tous les autres styles de danse. Et rapidement j’avais envie de découvrir d’autres styles de danse. J’ai dansé la danse sportive en couple niveau compétition, le jazz, le hip hop. Chaque style de danse apporte des émotions particulières. Mais sans doute la danse latine est la plus féminine et sensuelle. J’ai remarqué que beaucoup de femmes veulent danser ce style mais pas leur partenaire. C’est comme ça que j’ai créé les cours de Lady Style pour les femmes « Lady Latine », « Lady Tango », ainsi que « LatinFit » – danse latine cardio. J’étais aussi beaucoup attirée par le yoga, la médecine ayurvédique, en générale par le mode de vie sain en harmonie avec la nature dès l’âge d’adolescente. En grandissant, j’avais envie de partager ma passion pour la danse, le fitness et le yoga et je me suis formée au coaching de fitness et yoga en parallèle de mon master en droit.
2. FitArt Studio :
Quelles sont les valeurs fondamentales de FitArt Studio ? Comment décririez-vous l’ambiance et la mentalité qui règnent lors de vos cours ?
Nos valeurs sont : accessibilité – passion – partage – santé – vitalité – maîtrise – joie. Notre mission c’est de rendre la danse latine accessible à toutes les femmes, apporter au quotidien des mamans et des enfants des émotions éclatantes et du bien-être, améliorer la forme physique et le mental. Lors de nos cours, chaque personne profite de l’ambiance conviviale et dynamique, de bonne humeur et des sourires.
3. Tarifs et accessibilité :
Pouvez-vous nous donner un aperçu des tarifs proposés pour les cours ? Comment travaillez-vous pour rendre la danse latine solo et le yoga flow accessibles à tous ?
Nous proposons des tarifs accessibles à tous. Lors de l’achat d’un abonnement de 10 cours, 1 cours revient à 10 euros. Nous avons également prévu des réductions pour les familles et les personnes retraitées.
4. Impact sur la communauté :
Quel impact souhaitez-vous avoir sur la vie de vos élèves et de la communauté en général ? Avez-vous des témoignages ou des histoires inspirantes à partager ?
Je veux que chaque femme retrouve les émotions, la joie, la féminité, le bien-être que la vie quotidienne ne lui donne pas. Et je veux que les enfants s’épanouissent, s’éclatent, développent leurs côtés physiques et créatifs.
Une de mes élèves, une belle femme de 59 ans est venue à mes cours de Lady Latine sans aucun parcours dans la danse il y a 2 mois. Elle était très motivée. Au bout de 4 cours, elle me dit : Diana, c’est trop dur pour moi, je n’arrive pas. J’ai insisté pour qu’elle continue. Et à Noël, elle participe au tournage de Bachata de Noël avec une chorégraphie de niveau déjà plus élevé que débutant. Maintenant, elle est heureuse et fière en montrant sa danse à ses petits-enfants, sa famille et ses amis pendant les fêtes de fin d’année.
J’ai aussi un bel exemple d’un garçon de 7 ans, vraiment turbulent au quotidien. Mais son cours de Yoga, c’est une véritable transformation. Il est posé, concentré, calme, curieux.
Merci beaucoup pour votre temps. J’ai hâte de partager votre histoire inspirante avec les lecteurs de MamanPavlova.com.
elle a l’air plutot bien dans sons slip celle la non ?