Le train passe t-il deux fois ?

Dans la vie, on est confronté presque chaque jour à des choix qui influencent le cours de notre journée. Mais certains de ces choix, eux peuvent influencer le cours de notre vie. Est-ce qu’il faut suivre ses rêves ?

Dans la parentalité, on teste, on essaye, on improvise, parfois à tord, parfois à raison…

La chance sourit aux audacieux ?

N’avez-vous pas en tête une décision que vous avez prise et que vous regrettez encore ? Un choix qui vous paraissait mauvais sur l’instant T mais qui avec l’avenir s’est montré bien meilleur ?

Pour ma part, je m’estime assez chanceuse, car pour le moment je n’ai jamais eu à regretter mes choix, tout ce que j’ai fait, même les plus fous ont toujours été d’excellentes décisions. J’ai en plus la chance d’être née dans une super famille, ce qui aide BEAUCOUP, dans mes prises de risques…

Dans ma vie, j’ai pris des décisions assez folles, comme quitter ma ville de Lyon, où mon mari et mois avions un CDI, nous étions propriétaires et avions une vie que l’on adorait… Nous avons plaqué nos deux CDI, vendu l’appartement (en 3 semaines !) et rejoint le sud de la France…

Résultat, moins de deux mois après, nous étions de nouveau tout les deux en CDI dans de supers postes, et propriétaires d’un bel et grand appartement.

Bref, je suis la première à dire qu’il faut suivre ses rêves, et son cœur.

 

On ne meurt pas d’une overdose de rêves.

La vie est courte, chaque minute est précieuse, on apprendra à notre fille qu’il n’existe pas de rêve fou. Il faut simplement trouver le bon binôme pour les réaliser.

Depuis que je suis devenue maman, j’ai encore plus conscience du sens précieux, du temps et de la vie. J’ai des rêves encore plus fous, des projets encore plus grands, puisqu’ils sont maintenant à l’échelle de ma famille.

J’ai envie d’aider ma fille à avoir la tête pleine de rêves, j’ai envie de l’accompagner avec son père dans l’accomplissement de ses derniers. Bref, je veux vivre 😉 .

Et vous, vous êtes plutôt comme moi à tenter des choses complétement dingues ? Vous êtes super prudentes et n’aimez pas sortir des sentiers ? J’ai envie d’en parler avec vous en commentaires, j’ai hâte de vous lire.

11 Replies to “Le train passe t-il deux fois ?”

  1. Tu illustres parfaitement la citation d oscar Wilde que j’adore : les folies sont les seules choses que l’on ne regrette jamais.
    Et c’est vrai, je trouve!
    J’au aussi fait des choix un peu fous mais je le vois plus sous l’angle de l’objectif: quand on veut quelquefois et qu’on agit en cohérence avec cet objectif, on l’atteint!

    1. Maman Pavlova dit : Répondre

      Oh j’adore merci !@

  2. J’aime cette idée d’avoir plusieurs vies dans une vie. Le changement c’est prendre des risques, se remettre en question. Il faut du courage, de la volonté et surtout faire taire tous les freins que l’on s’impose. Vive la folie !

    1. Maman Pavlova dit : Répondre

      Oui il faut savoir ne pas écouter toutes nos peurs … mais en dehors de ça c’est le pied

  3. J’ai pris un risque à 22 ans, en quittant tout pour vivre avec mon mari et changer de branche.

    1. Maman Pavlova dit : Répondre

      Et tu regrette ?

      1. pas du tout

  4. Jamais trop de risque ici mais pourquoi pas !

  5. OH mais oui merci de donner du courage a ceux qui n’en on pas !

  6. Ohlala, tout plaquer pour aller vivre au soleil : mon rêve !!
    Mais mon mari n’est pas prêt …

    1. On regrette tellement pas

Laisser un commentaire