Les chouchous

J’ai testé le berceau en carton pour mon bébé voici mon avis.

French Poupon le berceau aux inspirations Scandinaves

Savez-vous qu’en Finlande, 95% des bébés dorment dans un berceau en carton ? Étonnant non ? Un carton pour mettre son bébé qu’elle idée et pourtant !

Cette tradition remonte en fait à 1938 car à cette époque le pays, très pauvre, souffrait d’un taux de mortalité enfantine très élevée. Le gouvernement a donc mis en place ce service gratuit ouvert à toutes les futures mamans à la seule condition d’avoir fait les visites de contrôle obligatoires.

A l’époque où la mesure a été adoptée, la mortalité infantile était de 65 pour 1000. Depuis sa mise en place, ce taux a constamment chuté, jusqu’à atteindre 3,36 décès pour 1000 naissances. Le taux de mortalité finlandais est aujourd’hui parmi les plus bas au monde, notamment grâce aux nombreuses initiatives du gouvernement finlandais en faveur de la famille et de l’enfance.

Alors vous voulez en savoir plus sur ce berceau en carton ?

La meilleure des assistantes au monde <3

De baby box à berceau évolutif French Poupon pense à tout

Faire dormir bébé… Dans un berceau en carton ? Il y a 5 ans quand j’ai accouché de mon premier bébé jamais de la vie, je ne me serrais pas intéressée à ce type de produit. J’ai investi dans des centaines de trucs pas du tout évolutifs qui ne m’ont presque pas servi… AH le marketing du bébé un sacré domaine….

En 5 ans le monde de la puériculture à beaucoup évolué, la démarche de French Poupon est vraiment top, un berceau qui va durer dans le temps car il est évolutif !

Un berceau en Carton ? Oui, mais pas n’importe lequel !

Ce berceau nomade est conçu pour répondre aux besoins du nourrisson et des parents. Du carton de la box plié à la main sans colle, sans encre toxique au matelas certifié, en passant par l’alèse, tout y est 100% made in France – carton, matelas et bois sont tous produits en Nouvelle Aquitaine –, écologique, naturel et bien entendu répondant parfaitement aux normes les plus exigeantes pour prodiguer à bébé un environnement sûr, sain et protégé.

la baby box est finalement un produit de consommation de courte durée, puisqu’elle ne concerne que les bébés de 0 à 6 mois maximum. De là est né le berceau évolutif qui répond à ces deux problématiques”, explique Jean-Christophe Simond, CEO de French Poupon et ancien top manager dans le domaine hospitalier.

Découverte et montage du berceau French Poupon

J’ai reçu mon colis alors que j’étais enceinte de 9 mois et j’ai réussi à tout monter avec mon assistante de choc de 5 ans, c’est donc à la porté de tous.

la berceau livré pré-monté

J’ai déjà été agréablement surprise, pas d’odeur entêtante pas de vernis sur le bois, de très belles finitions. Ce que je déteste par-dessus tout dans la puériculture ce sont les couleurs et les dessins moches…. Genre le lit Mickey, ce n’est vraiment pas ma came… Chez French Poupon, c’est doux, c’est tendance …

Montage enfantin

Pour ma part, j’ai décidé d’acheter ce berceau non pas pour ma chambre ou j’ai déjà mon cododo, mais pour le salon comme lit de journée pour continuer de m’occuper de ma grande fille pendant que j’ai les yeux sur mon bébé.

Ce que j’ai vraiment aimé c’était l’idée que passer les premiers mois mon bébé son berceau ne serait pas au rebut, la boite me servira de boite à jouet ou de boite à souvenir et le support deviendra un banc ou un petit bureau trop mignon.

Mon babybump et moi en plein bricolage


Avec un seul achat j’avais donc un berceau pour mon bébé et un bureau / banc pour ma grande le top !

le bois du support

Les 1000 premiers jours, c’est quoi ?

Aussi l’objectif de French Poupon ne s’arrête-t-il pas à proposer uniquement un berceau très fonctionnel et durable, mais entend également développer des gammes d’accessoires et de linge dès la maternité jusqu’au deux ans de l’enfant pour apporter toujours plus aux mamans et aux papas. Déjà présente avec son berceau évolutif dans les chambres pédagogiques des CHU de Limoges et d’Angoulême (des chambres témoins ayant vocation à sensibiliser les parents aux polluants), la marque souhaite continuer sur cette lancée et accompagner les futurs parents sur du conseil gratuit en santé/environnement, là aussi dès la maternité, et, surtout, le rendre accessible à tous en s’associant avec les professionnels de santé (gynécologues, sages-femmes, experts, professionnels de la petite enfance…).

Des conseils qui se veulent simples, ludiques et jamais culpabilisants. C’est plutôt cool une marque aussi engagé non ? En tout cas ici on adore !

Est ce que vous avez envie de passer le cap du berceau en carton ? Vous connaissiez ?

Avec un seul berceau la possibilité de faire 3 équipements

4 Comment

  1. Perso c’est sur que je trouve cela surprenant d’un premier abords, mais je dois bien avouer que tu m’as donné envie d’essayer si j’ai un jour un autre bébé …

    J’aime bien l’idée du support évolutif ! ( Presque plus que le berceau a vrai dire)

  2. Pas mal l’idée de l’objet qui evolue mais pas convaincu par la boite par contre …

  3. ce n’est que mon avis mais j’ai l’impression de voir un cercueil de bébé , et pour le prix je prefere acheter un vrai lit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :