Lifestyle

Test et avis de la brosse à dent électrique Silk’n

Test et avis de la brosse à dent électrique Silk’n ToothWave

Depuis plusieurs mois nous voulions Antoine et moi investir dans une brosse à dent électrique. J’étais en pleine étude comparative des marques et des différentes brosses, mais sincerement c’était loin d’être simple de choisir. C’est un peu la jungle la dedans….

Silk’n ToothWave est une nouvelle brosse à dents électrique qui fonctionne différemment des autres brosses à dents électriques sur le marché, car non seulement elle élimine la plaque, mais aussi les taches, la décoloration et même réduit le tartre. Grâce à sa technologie DentalRF ™.

BROSSE A DENT

Ce que je voulais absolument c’était une brosse à dent qui enlève le tartre et qui puisse me déjaunir un peut les dents. Avant j’avais les dents bien blanches, mais depuis que je suis maman et que le café est mon ami ce n’est plus le cas …

silk'n

Avant de prendre le temps de faire mon article j’ai vraiment testé la brosse à dent 2 fois par jour pendant 6 semaines (le temps minimum pour avoir des résultats). Voici donc mon test et mon avis sur cette brosse à dent silk’n, sans langue de bois 😉

Élément non négligeable dans mon choix , cette brosse à dents est recommandée par l’UFSBD en France !

la tête de la brosse à dent

QU’EST CE QUE SILK’N TOOTHWAVE ?

Une RÉVOLUTION en termes de soins dentaires !

  • Une brosse à dents électrique dotée de la technologie brevetée DentalRF™ pour des résultats professionnels
  • Nettoyage des dents moléculaire
  • La toute première brosse à dents électrique qui réduit le tartre avec la technologie DentalRF 1
  • Elimine jusqu’à 70% de la plaque dentaire1 et élimine jusqu’à 79% des tâches tenaces2
  • Des dents plus blanches, jusqu’à 8 teintes gagnées en seulement 6 semaines
  • Réduit l’inflammation des gencives jusqu’à 72%2
  • Efficacité cliniquement prouvée, indolore, brossage sécurisé

1 comparé à une brosse à dents électrique classique
2 en juste 6 semaines

Pour un brossage selon les nouvelles normes d’hygiène bucco-dentaire

brosse à dent
3 vitesses possible

Mon avis au début de l’utilisation de la brosse à dent électrique

Au départ quand j’ai commencé à utiliser ma brosse à dent j’étais je dois le dire assez surprise. Je n’avais encore jamais utilisé de brosse à dent électrique si ce n’est quand j’étais plus jeune celle avec des piles à rotation.

Pour cette brosse à dent c’est très différent, elle ne tourne pas comme la plupart des brosses à dents électrique elle fonctionne en envoyant des ondes radiofréquences, composées de molécules chargées, à la surface de chaque dent, allant même sous la ligne gingivale. Ces molécules déstabilisent les liens forts qui relient les molécules d’impureté à la surface de la dent, jusqu’à ce qu’elles soient détachées et éliminées. Ce qui donne cette sensation de bouche si propre après le brossage.

Mais voilà, au départ cela fait des chatouilles dans la bouche, j’ai dû commencer par la vitesse 1 pendant quelques jours, puis la 2 et enfin la 3 pour m’habituer progressivement.

Au départ comme je le disais plus haut j’avais les dents légèrement colorées par le café et avec plus de tartre. Pour la plaque dentaire j’ai l’impression de ne plus en avoir du tout depuis que j’utilise la brosse à dent. Pour la teinte des dents j’ai une impression là aussi de dent beaucoup plus blanche, mais je n’ai pas pensé à faire de photo Avant/Après. Mais en tapant le nom de la brosse à dent plus avant après dans Google vous pouvez voir pleins de tests assez impressionnant sur des dents vraiment jaunis (ce qui n’était pas mon cas).

boite de la brosse à dent
la brosse avec sa boite

Voici une vidéo qui présente la brosse en détail :

https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=0gJOZen0ifM&feature=emb_logo Présentation de la brosse en image
Vidéo

Mon avis sur la brosse à dent électrique après 6 semaines

Après 6 semaines d’utilisation je dois dire que je ne peux plus m’en passer. Ce que j’adore c’est la sensation de dents vraiment propre et lisse après chaque brossage, un peu comme quand on sort de chez le dentiste.

Son gros point fort c’est sa batterie elle tiens facilement 2 semaines en l’utilisant matin et soir, du coup on peut la glisser dans la valise sans avoir besoin de penser au chargeur et c’est plutôt cool pour moi qui suis un vrai gruyère pour les valises ah ah…

chargeur brosse à dent
la base du chargeur de la brosse à dent Silk’n

Les récompenses de cette brosse à dent

MÉDAILLE DE BRONZE DANS LA CATÉGORIE MEILLEUR PRODUIT DE BEAUTÉ ORALE !

La brosse à dent a reçu la médaille de bronze dans la catégorie meilleur produit de beauté orale. Pure Beauty Awards est une cérémonie de remise de prix annuelle qui célèbre ce qui se fait de mieux dans l’industrie de la beauté et récompense le leader de chaque domaine.

LAURÉATE DU PRIX « HIGHLY COMMENDED NEW ELECTRICAL PRODUCT » !

La brosse à dents Silk’n ToothWave a encore reçu une autre récompense ! Le prix « Highly Commended New Electrical Product » (Nouveau produit électronique hautement recommandé) à l’occasion du concours cosmétique « The Beauty Awards 2019 with ASOS ».

Et chez vous, on se brosse les dents avec quoi ?

Si vous voulez acheter la brosse à dent voici quelques exemples de revendeurs sur internet :

chez Amazon

Chez Darty

Chez la redoute

Chez Cdiscount

#collaborationjoin

5 Comment

  1. Si c’est aussi inefficace que le produit de cette même marque dont tu avais parlé il y a quelques mois, je vais m’abstenir!

    Mais tant mieux pour vos dent si ça a marché pour vous…

    Bonne journée!

    Nath

    1. La sonde tu veux dire ? Désolé si la brosse à dent marche sur moi , mais je ne suis pas la seule elle est même très bien noté sur le site le site l’es numérique https://www.google.com/amp/s/www.lesnumeriques.com/brosse-a-dent-electrique/silk-n-toothwave-p45693/test.amp.html , et pareil avec les avis client Amazon . Après comme tout cela ne vas pas correspondre à tout le monde . Quand cela ne marche pas ou je n’aime pas je ne me suis jamais gêné pour le dire cadeau ou pas de la marque 😉

  2. Merci pour ta réponse rapide et gentille!

    Il est vrai que nous n’avons pas d’urgence à investir en brosses à dents, on a tout un stock dans nos tiroirs,

    Des bisous!

    Nath

    1. Mais surtout et l’idéal puisque c’est un gros investissement (300€ !) c’est de pouvoir la tester comme j’ai eu la chance de la faire … mon mari me l’a emprunté et a finalement acheté la sienne puisque lui aussi a été séduit . Mais se lancer sans savoir … des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :