Lifestyle

Refaire sa salle de bain avec un petit budget

J’adore faire évoluer mon appartement avec nous. Quand nous avons acheté notre appartement il y a 2 ans, nous avons tout refait à neuf, sauf le meuble de la salle de bain. Pourquoi ? Tout simplement par ce qu’à l’époque et après les très gros travaux refaire ma salle de bain, enfin le bas de mon meuble n’était pas indispensable.

salle de bain

Moderniser sa salle de bain avec un meuble sympa

Dans notre cas, notre salle de bain est entièrement en marbre, même contre les murs. Nous avons déjà une magnifique vasque en marbre, mais le dessous était un simple montage en bois, franchement MOCHE.

Il me tardait donc de faire moderniser notre salle de bain, tout était neuf sauf ce meuble… J’ai commencé à regarder sur Internet, mais il fallait du sur-mesure puisque nous voulions conserver la vasque… Le prix explosait et franchement, je n’avais pas du tout envie de mettre plus de 1200 euros dans un placard de salle de bain…

vielle salle de bain

Demander les conseils d’un professionnel

C’est à ce moment-là que j’ai décidé de passer du concret au réel et de me rendre directement en boutique. Je ne savais plus trop ou donner de la tête dans mes recherches… Le 1er magasin qui me venait à l’esprit dans un budget abordable, c’était le magasin Lapeyre de Villeneuve-Loubet.

Ma visite dans le magasin Lapeyre

Je suis arrivée dans le magasin à l’ouverture et surprise il était déjà plein ! Je ne pensais pas qu’en semaine, il puisse être aussi fréquenté… J’ai dû attendre 10 petites minutes avant d’avoir un vendeur pour moi toute seule.

magasin lapeyre refaire sa salle de bain

J’avais pris les mesures du meuble vasque et j’ai tout de suite été sincère avec Eric (Ndlr: le vendeur) l’idée, c’était le mieux le moins cher.

Au vu de mon budget de moins de 500 euros et de la grande taille du meuble, il m’a été proposé de choisir parmi les meubles de …. Cuisine ! En effet d’après mon vendeur, c’était moins cher et plus adapté et en effet !

J’ai eu le choix de la façade donc mat ou brillant et de la couleur ainsi que du choix des poignées.

choix de la salle de bain
En pleine recherche du bon plan !

Comment économiser sur son meuble de salle de bain

Comme je n’avais pas un budget extensible, j’ai dû faire des choix, voici comment avec une enveloppe de 350 euros, j’ai réussi à faire rentrer mon projet.

recherche facade
Le choix de la couleur !

1 – Supprimer les tiroirs qui font gonfler la note…

2- Choisir des meubles en kit et non pré-monté en usine, ici on divise le prix par 3 presque…

3 – choisir de le poser sois même

choix facade
Mat ou brillant ?

Je suis en train de passer la commande, dés que la salle de bain sera en place je ferai une mise à jour de l’article avec des photos ! Chez vous on bricole beaucoup ou pas du tout ? Vous aussi vous aimez faire du changement de mobilier ?

4 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :