Maternité

Comment reprendre son corps en main après l’accouchement

Avec la grossesse, on le sait, notre corps change. Ce qu’on omet de nous dire, c’est que ces changements ne s’envolent pas si facilement après l’accouchement ! Avec mon hypermes et mes – 10 kilos j’étais plus mince après la naissance de ma fille que avant, mais mon corps avait changé..

Je vous dévoile ici mes 5 conseils pour reprendre en main votre corps de jeune maman.

1. Accepter de prendre soin de vous

Avec ce petit bébé qui demande toute votre attention, il ne vous reste que peu de temps et d’énergie pour penser à vous. En tant que jeune maman, on a tendance à s’oublier. Cependant il est important de comprendre que : une maman heureuse c’est aussi une maman bien dans sa peau ! Ce que vous êtes, ce que vous ressentez, votre bébé le ressent aussi. 

2. Boostez votre métabolisme

Pour aider votre métabolisme, vous pouvez misez sur une bonne hydratation et sur les compléments alimentaires. Gardez votre bouteille d’eau à portée de main et abusez des tisanes, surtout si comme moi vous allaitez votre bébé !

Associez une cure de vitamines, pour combattre la fatigue, à une cure détox afin d’éliminer les toxines de votre organisme et dégonfler en douceur. Vous trouverez facilement des vitamines et produits détox sur Farmaline.be par exemple. Pour gagner du temps et avoir un large choix vous pouvez aussi commander en ligne. Mais attention, si vous allaitez votre bébé il ne faut pas médicamenter sans avis médical.

3. Pas de régime draconien

Perdre du poids oui, mais pas question de vous affamer ! Oubliez les régimes, reprenez plutôt de bonnes habitudes alimentaires. Abusez de fruits et de légumes, sans pour autant négliger les protéines et féculents, nécessaires au bon fonctionnement de votre organisme. Rappelez-vous que vous avez besoin de beaucoup d’énergie, et comme vous ne pouvez pas encore compter sur des nuits complètes, vous devez d’autant plus la prendre dans la nourriture.  Surtout je suis absolument contre les régimes, il faut manger de tout mais avec intelligence.

chat cookie
Ici jamais de régime !

4. Du sport oui mais en douceur

Le sport peut vous aider à retrouver votre silhouette mais attention, il ne s’agit pas de brusquer votre corps en lui imposant des séances de bootcamp ! 

Attention, avant de reprendre une activité sportive, il est primordial d’avoir terminé vos séances de rééducation du périnée et d’obtenir l’aval de votre médecin. Commencez par des exercices de respiration afin de tonifier votre corps de l’intérieur. Essayez le yoga ou le pilate pour intégrer une pratique sportive en douceur, ou encore allez marcher au grand air avec bébé.
Encore mieux ensuite, vous pouvez faire comme moi et prendre une coach privé qui va vous adapter un programme sans violence.

sport jeune maman
Mes séances

5. Hydratez votre peau

Chouchoutez votre corps avec des crèmes hydratantes et des huiles nourrissantes. C’est l’élément essentiel après l’accouchement : premièrement vous éviterez les crevasses dues à l’assèchement de la peau, mais surtout cela vous aidera à combattre les vergetures, éliminer la cellulite et à tonifier votre poitrine et votre ventre. 

C’est en alliant tous ces conseils, que votre corps va reprendre forme. Cependant si votre corps mérite toute votre attention, il mérite aussi beaucoup d’indulgence de votre part. Soyez patiente envers lui, ne lui en demandez pas trop et surtout faites-vous confiance ! Donner la vie demande forcément un peu de temps…

2 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :