Lifestyle

Quelle est la cuisine idéale ?

La cuisine un espace de rencontre

Je ne sais pas chez vous, mais à la maison notre cuisine est une pièce clef dans la maison. On a tendance à déménager souvent du coup, j’en suis à ma 4e cuisine. j’ai essayé pas mal de marques de dispositions, j’ai donc fait un bilan de ma cuisine idéal, on y va ?

Notre table dans le salon

Cuisine ouverte ou fermé ?

Avant d’avoir ma fille, j’étais plutôt du genre à aimer les cuisines dans une pièce à part de la maison. C’était un peu ma grotte, mon espace de détente en gros ! Quand le dimanche il faisait gris je pouvait passer ma journée en cuisine, au calme !

Mais rapidement, cette solution m’est apparu comme contre productive. Quand on a du monde à la maison, j’étais seule à la cuisine pendant que mes invités étaient au salon niveau convivialité moyen …

Cuisine fermé, le manque de convivialité

Alors j’ai eu ma première cuisine ouverte et la, c’était la révélation ! C’était génial, je pouvais papoter avec mon mari ou mes amies et cuisiner…

Ma prochaine cuisine je suis fan du noire en ce moment

Sauf qu’aussi pratique que soit la cuisine ouverte elle a aussi des inconvénients.
Déjà le bruit, j’ai beaucoup de robots et c’est un fond sonore pas toujours très agréable en particulier le thermomix qui est très bruyant.

Les odeurs, le bruits le plaisir de la cuisine ouverte …

Autre problème de taille les odeurs. Quand on cuisine des frites, du poisson ou tout autre plat délicieux, mais odorant, on parfume aussi le salon et le reste de l’appartement … Qui n’a jamais rêvé de dormir avec un saumon ?

Une cuisine fermé quand je veux !

Actuellement, je suis en train de chercher une solution pour rendre ma cuisine ouverte fermé quand je le souhaite. Je suis fan des verrières style loft et nous sommes en attente de devis pour le faire.

la cuisine de mes rêves

À mon sens, c’est un moyen de style d’avoir tous les avantages d’une cuisine ouverte sans aucun inconvénient. Vous avez fait ça chez vous ?

Quand on a une cuisine ouverte, il faut aussi qu’elle soit belle puisqu’elle fait partit intégrante de la déco de votre salon. Du coup avec mon mari on cherchait une poubelle qui soit belle et qui ne fasse pas poubelle. Croyez-moi, c’est super compliqué de trouver une poubelle déco, mais quand je suis tombé la dessus sur cette poubelle brabantia

️. Bien sûr, c’est un prix , mais je pense l’acheter pour les soldes de janvier, elle ira parfaitement bien avec ma verrière.

Alors la <3

Et chez vous la cuisine, c’est comment ouverte ou fermé ? J’avais envie de partager cela avec vous , car ici, c’est aussi le reflet de qui je suis et ma cuisine, c’est mon royaume. Enfin, c’est aussi celui de ma fille avec qui je cuisine presque tout dans sa tour d’observation.

La très pratique tour d’observation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :