Lifestyle

Et si on partait en Asie ?

La passion du voyage

Le voyage, un amant fidèle, réconfortant et le meilleur moyen de satisfaire mon besoin de découvrir, de connaitre des nouvelles cultures et de vivre des expériences différentes ce qui me donne envie de parcourir les quatre coins du monde pour donner un sens à ma vie.

à New York

Des éléphants et des kangourous

Lors de mes voyages en Afrique (Gabon et Guinée) en Australie (Melbourne) ou aux USA , j’ai éprouvé des sensations particulières et tellement différentes les unes des autres et j’ai exploré, des cultures différentes, uniques, tout en m’imprégnant de vues épiques et en admirant les monuments de chaque coin visité.

Photo prise à New York il y à 6 ans

En Afrique j’ai eu la chance de rencontrer dans la brousse des Gabonais qui m’ont fait vivre avec eux un événement très important une sortie de deuil. Impressionnant et émouvant à la fois de voir que la mort n’est pas toujours tragique en fonction de ses croyances…

Photo de ma maison au Gabon

C’était une occasion d’admirer l’ambiance africaine avec tellement d’animaux évidemment et des gens tellement adorables, j’espère y retourner avec ma fille et mon mari pour faire un safari. Une destination idéale pour un dépaysement total.
De même en Australie, c’était Une visite inoubliable où j’ai rencontré les koalas et les kangourous pour la première fois de ma vie, J’ai admiré les plages magnifiques de La Sunshine Coast. La beauté de ces terres ne quittera jamais mon esprit, mais c’est aussi un voyage si émouvant puisque je rejoignais la-bas mon mari pour une surprise, sous les yeux des caméras de M6 (pour le deuxième voyage).

Et si on partait en Asie ?

Mais, plusieurs destinations me tentent encore, en particulier l’Asie, le continent le plus étendu et le plus habité du monde où j’ai envie de faire une petite tournée : 

Si on commençait par Bali ? Cette petite ile d’Indonésie au climat tropical marqué par de fortes chaleurs constances et connue pour sa richesse et sa diversité. Toutes ces photos que je vois en permanence qui me donne l’envie à mon tour de découvrir ses nombreux temples étonnants et ses villages typiques comme Ubud. La fameuse Monkey Forest et sa nature magnifique vous offrant l’opportunité d’observer facilement des macaques crabier en liberté. Les étendues de rizières à perte de vue… 

Je suis très tentée également par le pays qu’on surnomme « la perle de l’Océan Indien » : le Sri Lanka. Je rêve d’un safari, d’admirer les plantations de thé ou encore de me prélasser sur les plus belles plages… Le pays offre une diversité d’activités sportives comme les randonnées et les activités aquatiques, et d’intérêt spirituel, historique ou naturel. Mais avant de vous y rendre soyez conscient que les démarches administratives sont importantes. Pensez bien à faire votre visa Sri Lanka et pour cela renseignez-vous sur srilankavisa.org. 

Enfin, lorsque le budget suivra, je réaliserais mon rêve de visiter le Japon. Cet archipel qui s’étend sur plus de trois mille kilomètres, où on retrouve les temples avec des jardins d’arbres en fleurs, admirer le mont Fuji et manger les fameux Sushis. Le Japon n’est pas seulement constitué d’énormes métropoles, mais aussi de régions montagneuses, de lacs, et de sources thermales. Une destination dépaysant et fascinante. 

Serais-je un jour fatigué de voyager, de parler voyages, de ne penser qu’à voyager ? Peut-être. La parentalité m’a freiné dans mon élan, mais je compte bien repartir de plus belle avec ma fille sur le dos et mon mari . En attendant, je rêve à plein temps et je souris et surtout j’économise !

Et chez vous des envies de voyages aussi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :