Maternité

Quelles sont les causes fréquentes de l’infection urinaire ?

Je ne sais pas vous, mais me je suis très sensible de tout le système urinaire. Depuis petite fille je me traine cette fragilité pas franchement agréable… A force d’attraper des infections urinaires je suis devenue une « spécialiste » on va dire, j’ai eu envie d’écrire un article sur ce sujet, car je pense sincèrement qu’il peut venir en aide à beaucoup de femmes.
Alors si jamais toi aussi tu sais à quel point c’est désagréable de souffrir quand tu fais pipi et que tu cherches des solutions voici les miennes…

Une infection urinaire c’est quoi ?

Une infection urinaire c’est quoi au juste ? Elles sont dues à la présence de bactéries dans le circuit urinaire et malheureusement elles touchent surtout les femmes, les messieurs sont eux épargnés dans la majorité des cas…

«Les études montrent que plus de la moitié des femmes feront au moins une infection urinaire dans leur vie, le nombre d’infections urinaires atteint 2 millions par an en France.» Je crois donc que personne ne peut ne pas se sentir concerné par le sujet…

Il s’agit donc d’une affection banale et, dans la très grande majorité des cas, sans gravité. Elle est en général due à une auto contamination, des germes d’origine digestive étant transportés depuis l’anus jusqu’à l’urètre et la vessie. Les infections urinaires basses représentent la majorité des cas.

Comment diagnostiquer une infection urinaire ?

Le plus souvent on va commencer par ressentir comme une gêne une envie fréquente d’aller aux toilettes ou une sensation de brulure quand on fait pipi …  Chez moi j’ai aussi en plus souvent de la fièvre et une grande fatigue ….

Souvent il ne faut pas attendre pour consulter car c’est là que les choses peuvent devenir plus grave. Le problème c’est de trouver un médecin disponible quand cela commence en vacances ou un samedi …

Comment consulter un médecin rapidement ?

J’ai acheté à la pharmacie des petites bandelettes pour un auto diagnostique, ensuite je fais souvent appel à Livi l’application en ligne qui me permet de consulter un médecin dans les 30 minutes et ainsi d’obtenir mon saint graal pour mon traitement et le soulagement immédiat ..

Comment éviter les infections urinaires ?

J’aime autant vous dire qu’il vaut mieux prévenir que guérir surtout que ce n’est pas franchement agréable …

Déjà le 1er conseil qui est très simple à mettre en place, il faut boire BEAUCOUP au moins 1,5l d’eau par jour.
Il faut aussi faire attention à vos savons, éviter des savons cracra qui agresse les bactéries naturelles qui sont présentes dans la flore vaginale
Le dernier conseil et pas des moindres … Il faut faire pipi après un câlin coquin pour vidanger la vessie et éviter la progression des bactéries …

Et chez vous quelles sont vos astuces pour lutter contre les infections urinaires ? Est-ce que vous connaissiez LIVI ? Avez-vous déjà testé la consultation médicale à distance en visio ?

Quoi qu’il arrive les infections urinaires ne sont pas à prendre à la légère sinon vous risquez une infection des reins qui elle peut être beaucoup plus lourde de conséquence…

EN savoir plus : infection urinaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :