Education

Comment décoder son enfant en crise sans criser aussi…

Quand la crise fait grandir

Être un parent bienveillant c’est bien avoir les armes pour l’être c’est mieux. Parce que qu’elle que soit le mode d’éducation que l’on choisit pour son enfant, il va falloir faire de son mieux…

Que la théorie c’est toujours facile, mais alors la pratique… Quand on est épuisée par des journées difficiles c’est pas toujours aussi simple que dans les livres ou les conférence de Madame Isabelle Filliozat hein …

L’éducation bienveillante est de loin la plus difficile à mettre en place (a mon sens). Il faut en permanence se remettre en question et laisser ses vieux réflexes éducatifs de cotés. On ne dresse pas un enfant on l’élève.

Quand la crise est inévitable

Quand j’ai découvert le livre du  » petit décodeur de l’enfant en crise« , j’ai été complétement séduite par le format. C’est ludique, on dirait presque une BD.
Ce livre est un véritable bijou, loin des grandes principes inapplicables…
Un véritable mode d’emploi de la discipline positive tout en images et en humour.

Quand vous allez commencer à le lire vous allez vous retrouvez dans beaucoup beaucoup de situations, et vous allez comprendre facilement comment la même scène aurait pu finir bien.

Un livre de mamans pour les mamans

Ce livre est né de la rencontre entre deux mamans. Ensemble, et en croisant leurs points de vue, leurs sensibilités et leurs expériences, elles invitent chaque parent à changer de regard pour comprendre son enfant et ce qui se joue dans la relation conflictuelle au quotidien.

Structuré autour des grands apports de l’approche de Discipline Positive de Jane Nelsen, cet ouvrage en restitue la puissance novatrice tout en apportant une touche humoristique, une compréhension visuelle et un point d’entrée résolument centré sur l’intelligence émotionnelle.

Élaborées pour les enfants hypersensibles (avec ou sans HPI, TDAH, TSA, DYS, etc.), les pistes proposées fonctionnent aussi pour tous les autres enfants.

Quand instagram te fais penser que c’est parfait chez les autres

Les illustrations sont loin des photos au filtre Clarendon Instagram qui nous donne l’illusion de familles parfaites. Mais c’est, je trouve, la force de ce projet. Il ne vend pas le rêve complexant d’une vie de famille belle, souriante et bienheureuse. Il propose des réponses et des outils pour nous aider dans nos quotidiens parfois compliqués. Et c’est très déculpabilisant !

Apprendre à réguler les émotions de son enfants

Les émotions ce n’est pas simple à gérer quand on est adulte parfois, alors dans le petit corps d’un enfant c’est encore pire…
En plus du livre, je suis tombé dans la même collection surce coffret que j’ai trouvé genial.

Ma fille est encore petite pour l’appliquer mais pour des enfants à partir de 5 ans je pense qu’il est parfait et je vois parfaitement comment il peut aider un enfant à gérer ses émotions. Tout est fait sous forme de jeux (une roue à tourner, des cartes à gagner) c’est motivant, ludique et je pense vraiment que cela peut apporter un bol d’air à une famille en crise…

Concours pour gagner le livre et le coffret

Et chez vous quels sont vos outils pour appliquer une quotidien une philosophie de vie calme et sereine à la maison ?

J’ai tellement aimé ce livre et ce coffret que j’ai décidé de vous l’offrir rdv ce soir sur mon instagram pour tenter de gagner ce lot !

2 Comment

  1. J’ai participé au concours, je croise tout tout tout pour gagner
    Merci beaucoup de nous donner une chance de gagner ce merveilleux cadeau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :