Surveiller et rassurer son chien pendant son absence

Vous devez souvent la voir en story ou en post sur Insta, Enjoy mon petit coton de tulear est à mes côtés depuis 9 ans (elle aura 9 ans le 5 mars <3). Cette petite chienne est trés attaché à moi. Juste après son adoption elle a contracté un virus mortel chez le chiot, mais elle a été sauvé après 3 jours de soins intensifs à l’école vétérinaire de Lyon.
Après son séjour entre la vie et la mort elle a eu besoin de beaucoup de temps (pour rependre du poids + médicaments) toute les deux 2h. Elle s’est donc vraiment trés vite rapproché de moi et a très rapidement souffert d’hyper-attachement.
Avant d’avoir ma fille, mon chien était vraiment un bébé pour moi, je réduisais mes pauses dej juste pour rentrer la voir, je me levais tôt pour la promener 1 h… Maintenant, elle a moins de tout cela… Du coup, je recherchais un moyen de substitution pour palier à mes absences de journée et la rassurer.

cet article est soutenu par Furbo

Quand Furbo s’invite à la maison

Quand la marque Furbo m’a contacté, je n’ai pas hésité une seule seconde ! Je vais vous expliquer en quoi ce petit bijou (car oui, en plus, elle est belle) a changé la vie de mon chien et la mienne par la même occasion.

Présentation de la caméra

Alerte Aboiement

Furbo détecte les aboiements et vous envoie des notifications push. Peut-importe la raison pour laquelle votre chien aboie, vous pouvez toujours vérifier ce qu’il se passe à la maison et le calmer.
Quand je laisse Enjoy à la maison j’ai toujours la musique en route, et en ce moment il y a des travaux dans l’immeuble et jamais elle ne s’est déclenché pour autre chose que des aboiements.

Rassure votre chien

Furbo renforce l’interaction avec votre chien en vous amusant ensemble en tout lui lançant des friandises. Similaire au « clicker training », Furbo fait un son « clic » avant de lancer une friandise. Je vous dis même pas comment ma chienne est en feu quand elle entend ce clique à distance, dans les 10 sec elle est sous la caméra, hyper réceptive donc.

Faites Savoir à Votre Chien que Vous êtes Là

L’indicateur lumineux de Furbo utilise les couleurs que votre chien peut reconnaître. Les chiens ne reconnaissent que le jaune et le bleu, le reste leur apparaît gris d’après les scientifiques. Quand vous lancez l’application, l’indicateur lumineux de Furbo passe du jaune au bleu pour attirer l’attention de votre chien.

Mon avis après 3 semaines d’utilisation

Je suis conquise ! Au départ j’ai eu besoin de prendre mes marques avec Enjoy, et une fois le rodage de la caméra fait génial ! Quand je reçois une alerte qu’elle aboie je lui parle dans le micro et la lance une friandise et elle se calme assez rapidement.

Maintenant je n’ai même plus besoin de parler, la friandise suffit à la rassurer.

Bien sur cela ne remplace en aucun cas les rapports humain, mais c’est une bonne alternative pour aider votre compagnon à passer des journées sans vous. De plus je sais maintenant que ma chienne n’aboie plus beaucoup, je suis rassurée, elle est calme et personne dans le voisinage ne vas me tomber sur le coin du nez pour des nuisance…

Et chez vous ? Comment vous gérer vos absence quand votre toutou est tout seul ?

Si comme moi vous voulez un Furbo avec ce lien : et le code mamanpavlova50   vous avez – 50 euro ce qui vaut vraiment le coup. Le code est valable juqu’au 31/03/2019

Posts created 101

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :